Plafond exonération d'impôts année du mariage

antoine212 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - Modifié par antoine212 le 4/01/2011 à 17:49
beautrelet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 22 avril 2011 à 11:15
Bonjour,

Je me suis marié en 2010.

Comme je suis encore étudiant, j'ai droit à un crédit d'impôt d'un montant de 3 SMIC sur mes revenus.

Faut-il étaler ce crédit prorata temporis entre la déclaration personnelle et la déclaration commune ? ou a-t-on droit deux fois au crédit entier ?

La réponse dépend-elle du crédit d'impôt envisagé ?

Merci beaucoup,

Antoine
A voir également:

6 réponses

il n'y a pas de credit d'impot sur les salaires d'étudiant jusqu'à 3 fois le smic, juste une éxonération de ces revenus.

Vous pouvez faire un prorata des 3 X smic.

Quel age aviez-vous au 01/01/10 ?
0
antoine212 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
Modifié par antoine212 le 4/01/2011 à 15:36
J'avais 25 ans.

Quelle est la différence entre crédit et exonération d'impôt ? Le crédit est déduit de la somme à payer alors que l'exonération du revenu à imposer ? Je voulais dire exonération.

Je préférerais naturellement appliquer deux fois l'exonération qu'une (étalée) (même si, dans tous les cas, ma préférence va vers la loi)... Savez-vous où on peut trouver une référence à ce sujet ?

Merci.
0
Un crédit d'impôt vient en déduction de votre montant à payer et éventuellement peut être remboursé.
Une éxonération d'impôt est juste une somme que vous ne déclarez pas.

Pour la référence officielle, je ne peux pas vous dire mais si on prend l'exemple des personnes qui se marient ou se pacsent sur d'autres types d'avantages ou d'éxonérations (style prime pour l'emploi ou avantage sur RCM), on s'aperçoit que l'avantage est annuel et proratisé.
0