Hausse TVA Résiliation Forfait sfr

Résolu
Grofat - 4 janv. 2011 à 23:58
 eliam - 13 janv. 2011 à 13:51
Bonjour,

Mon forfait SFR va augmenter suite à la hausse de la tva. J'ai compris que comme c'est une modification unilatérale du contrat je peux résilier gratuitement mon abonnement.
D'après le service client je dois attendre que l'augmentation ait lieu et cela est prévu pour le 1er février 2011.

Ma question est donc la suivante: je paye mon forfait tous les 25 du mois donc es-ce que je dois attendre le 26 février 2011 pour résilier mon abonnement ? Autrement dit faut-il payer une facture avec la hausse de la tva pour pouvoir résilier ?

Merci de m'éclairer
A voir également:

23 réponses

bonsoir,

Non tu peux déjà contacter ton service client sfr pour demander la résiliation de ton abonnement ( attention ne sont concerné que les abonnements qui inclus la tv, si tu a reçu le courrier sfr c'est bon )
il me semble que la résiliation est éfféctive sous 10 jours
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 11:50
Bonjour nanou,

Vous trouverez la réponse => ici

(Dernière réponse).

Cdlt.
1
Merci pour votre réponse. Dans ce cas, est ce que je peux annuler la résiliation, sachant qu'elle sera le 16/01/2011? si oui, comment peux-je faire?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 13:48
Si vous avez résilié c'est trop tard!
0
il faut que je paye 11 mois qui reste dans le contrat, c'est pas possible ??? c'est cher, en plus ils m'ont pas dès tout averti au niveau de l'augmentation de TVA ? je vais vais appeler le service client pour annuler la résiliation que pensez vous svp ???
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 14:04
Votre contrat spécifie les conditions de résiliation ...

Vous pouvez toujours les contacter cependant, avez vous reçu un courrier vous informant que votre forfait serait impacté par la hausse?
0
Oui, j'ai reçu un mail de service client de SFR, comme quoi que mon forfait sera augmenter a cause de la hausse de TVA,
0
Eh bien...pour votre information:
Ma concubine et moi même nous sommes réengagé en octobre 2010 pour 24 mois chez SFR. Suite à la hausse de la TVA nous avons tout deux envoyés une lettre type mentionnant cette hausse et la résiliation sans frais suite article de loi.... 5 jours après l'envoi, nous avons tous les deux récu un sms nous spécifiant que la résiliation etait prise en compte et que les mois restants ne nous seraient pas facturés (en l'occurence nos 18 mois restants).
J'ai contacté le service client et suivi résiliation pour m'en assurer...l'opératrice me l'a une nouvelle fois confirmé, sur le dossier est écrit "résliation - motif: TVA)

Donc...tout va bien...nous avons déjà ouvert une nouvelle ligne!

PS: nous avions recu un mail au préalable concernant la hausse...
1
ps : pas besoin d attendre le 1er fevrier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'aimerai savoir ce qu'il en est pour moi qui ai souscrit à une offre illimytics 5 Webphone le 24 novembre dernier, j'ai cru lire sur internet que c'était plus compliqué.. Pouvez vous me dire si je peux quand même résilier.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
bonjour moi j'ai un forfait illimitic webphone 1h cela fait 1 ans.
Est ce que maintenant je peux appeler sfr pour résilier mon contrat sachant que je n'est pas reçut de lettre?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
6 janv. 2011 à 18:37
Bonsoir jeremee,

Merci de lire les messages déjà postés sur le forum qui traite du même sujet et auquel j'ai déjà répondu !!

Si pas de lettre au plus tard 1 mois avant l'augmentation = l'augmentation ne vous sera pas applicable donc pas de raison de résilier du moins pas sans frais.

Cdlt.
0
Ayant un forfait Illimythics 3G+ 2h+2h avec accès à la TV, j'ai appelé le service client pour savoir si mon forfait était concerné par la hausse de la TVA. L'opératrice m'a dit que oui et que mon forfait va passer de 44.90€ à 47.90€. J'ai démandé si j'allais recevoir un courrier pour cela, la personne m'a dit que non.

Pour info, je suis amer, je suis abonné depuis 11 ans chez SFR, pas de remise pour ancienneté sur le prix du forfait. En plus je viens de découvrir que mon prix de forfait est pour un engagement de 12 mois alors que quand j'ai renouvelé la dernière fois, je me suis engagé pour 24 mois.

Je fais quoi ? Je résilie maintenant ou j'attends le 1er février et l'augmentation avec une hypothétique lettre m'informant de la hausse ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
6 janv. 2011 à 21:31
Bonsoir cangi,

Si votre opérateur décide que votre forfait sera impacté par cette hausse il est dans l'obligation de vous envoyer un courrier.

Cdlt.
0
Je suis dans le même cas que vous, même forfait et ancienneté de 13 ans et rien, je n'ai pas reçu de lettre m'informant de la hausse du forfait alors qu'il passe effectivement de 44,90 à 47,90€ et aucune remise pour ancienneté, ce que j'ai compris en appelant le service client c'est que nous ne leur rapportons rien et qu'il préfère les nouveaux clients.. Bref je vais donc résilier mon abonnement en gardant mon numéro. Mais quand résilier??? merci par avance
0
Bonjour,
J'ai renouvelé mon abonnement avec SFR le 19 décembre 2010, et comme j'ai reçu de la hausse des forfait à cause de TVA, j'ai demandé par lettre la résiliation de mon abonnement, mais j'ai reçu un sms du 900 en disant que la résiliation prendra effet le 17 Janvier 2011 avec facturation de 11 mois contractuel(s) restatnt(s) alors que je doit faire est ce que j'ai le droit de résilier ou pas??? merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Je suis chez Sfr depuis le mois de janvier 2010, j'avais une forfait illimitics 3g full internet, le forfait étant devenu trop cher pour mes revenus j'ai donc demandé à changer de forfait le 1er décembre 2010, le changement s'est effectué par téléphone, plus tard j'ai reçu la confirmation par courrier mais à aucun moment, il ne m'ont dit que la TVA allé augmenté.Est ce que je pourrais quand même résilier mon forfait en février?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 13:49
Bonjour Clems,

Lisez les réponses déjà postées ...

Et allez sur le lien précisé plus haut ... toute modification, renouvellement ... ne vous permet pas de résilier sans frais.

Cdlt.
0
oldschoolnico
7 janv. 2011 à 16:51
est ce que cette resiliation est gratuite?ne faut il pas rembourser 25% de la somme du restant de forfait a sfr?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 17:00
Bonjour oldschoolnico ... bonjour ...
0
Bonjour,

Ayant souscrit un abonnement le 24 decembre 2010 (très fraîs), j'ai dû m'engager dans un contrat ou la hausse de la tva a dû être mentionner.
Mais je me pose quelques questions:

-J'ai regardé la partie du contrat que SFR ma donné mais elle ne mentionne pas grand chose (elle ne mentionne pas la hausse de la t.v.a non plus).
Puis-je faire jouer ce détails par rapport a l'Article 1325 du Code civil qui cite:

" Les actes sous seing privé qui contiennent des conventions synallagmatiques ne sont valables qu'autant qu'ils ont été faits en autant d'originaux qu'il y a de parties ayant un intérêt distinct.

Il suffit d'un original pour toutes les personnes ayant le même intérêt.

Chaque original doit contenir la mention du nombre des originaux qui en ont été faits.

Néanmoins, le défaut de mention que les originaux ont été faits doubles, triples, etc..., ne peut être opposé par celui qui a exécuté de sa part la convention portée dans l'acte."
Encore faut-il qu'il ai mentionné l'existence de doubles ?...

De plus, j'ai lu aussi que ces clauses mises en place par les opérateurs ne sont pas suffisantes pour empêcher la résiliation. « Lors de la souscription d'un contrat, le prix est un élément essentiel dans la prise de décision. Indiquer dans une clause que l'abonnement est susceptible de subir une hausse, sans préciser son montant, n'est pas un argument valable. »

J'ai actuellement pris un Forfait Illymitics 5 a 48 €/mois (2H de communication+full internet/sms/télé+ illimité de 21h30 à 8hdu matin et sur 3numeros) et je viens de voir plus interresent pour moi chez un autre opérateur pour 30€/mois (5H de communication+ internet/sms illimité).

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelle réponses.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
8 janv. 2011 à 15:14
Bonjour zidzidou,

Les CGV des opérateurs ont été modifiés dès le 16 novembre 2010.

Par conséquent les abonnement ont à cette période été revus à la hausse.

La résiliation ne fonctionne qui si vous recevez un courrier de la part de votre opérateur vous informant que votre forfait est concerné par la hausse.

Forcément les forfait souscrits après la modifications ne seront pas imputés puisqu'ils sont déjà augmentés donc pas de résiliation possible du moins pas sans frais.

Cdlt.
0
Bonjour à tous

Est-ce qu'un e-mail est un courrier?

merci
0
Bonjour, et si on a pris un abonnement apres le 16/11/10 et que l'on a recu la lettre, est-ce qu'on peux resilier?

Et si on peux est-ce qu'il faut rendre le telephone ou payer quelque chose en rapport?

Merci par avance ^^
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
5 janv. 2011 à 20:42
Bonsoir,

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement à partir de la réception de ce courrier.

Cdlt.
-1