Rejet d'un prélèvement et frais

Nanograph Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 11:04
 Germain - 5 janv. 2011 à 11:23
Bonjour à toutes et tous,

J'espère ne pas faire de doublon de sujet, mais ma recherche étant infructueuse, et bien, je me permets de poser ma question.


Je rencontre des difficultés financières depuis quelques mois, et mon compte professionnel est à découvert. Ayant plusieurs activités et notamment une activité salariale, je me débrouille pour faire des apports mensuels sur le compte professionnel au moins de la hauteur des frais mensuels afin d'éviter que le découvert ne s'aggrave. Et dans la mesure du possible l'apport est supérieur au frais, afin de combler petit à petit le déficit (inférieur à 600€). En parallèle, et du fait de cette gestion croisée délicate, mon compte personnel fait le yo-yo au grès des factures et du salaire, mais revient chaque mois dans le positif (les charges étant fixes, et les "loisirs" réduits à néant, 1 euro par 1 euro, je remonte la pente). Après 2 ans de galères, et de nombreux efforts en 2010 (le temps de mettre en route mes activités), l'année 2011 laisse entrevoir une augmentation de mes revenus (garantie) avec une marge de manoeuvre pour les augmenter encore un peu ("travailler plus, pour gagner plus" qui disait).

Cependant, ma banque (LCL) se fait de plus en plus "pressante", voire "menaçante" depuis quelques mois, là où, finalement, j'aurai plus besoin d'un coup de pouce salvateur... bref!

Ceci étant exposé: Je viens de constater que la banque avait rejeté le prélèvement de mon forfait de portable professionnel (unique moyen de communiquer avec mes clients), que je viens de régler par CB (compte perso) d'un montant de 27€80. Hors le même jour, la banque prélève un peu moins de 19€ pour "résultats d'arrêté de compte" et je suis en attentes des frais liés au rejet, ce qui au final est bien supérieur au montant du prélèvement... Existe-t-il un moyen de se faire rembourser ce genre de frais?

Quelle absurdité que de voir une facture de 27€80 bloquée au motif que vous êtes à découvert, et constater dans le même temps entre 20 à 40€ de frais bancaires et des agios... La banque ne vous laisse pas régler vos factures pour vos outils de travail, mais n'hésites pas une seconde à continuer ses propres prélèvements... Suis-je le seul à trouver cela affligeant?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

"Demandez plus plus à votre argent" (sic)

Cordialement.

1 réponse

Avez-vous envisagé un petit prêt personnel pour combler une bonne fois pour toute le découvert ? Faites-le et profitez-en pour demander à votre conseiller le remboursement de quelques commissions...
0