Devoir assistance des neveux envers un oncle

bb57 - 5 janv. 2011 à 12:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 oct. 2015 à 21:05
Bonjour,
mon oncle celibataire sans enfants qui a de tres faibles revenus doit etre placé en maison de retraite.a qui est ce de payer? son frere et ses 2 soeurs? ou a ses neveux?sa soeur qui est ma mere ne peut pas payer,est ce nous ses neveux qui devont payer,? je signale que cet oncle ne nous a jamais donné le moindre bonbon,le moindre cadeau que ce soit pour l anniversaire ou a noel...il n a jamais sorti le moindre centime pour nous, tout juste le droit de boire un verre d eau du robinet bien sur quand nous allions chez lui,,,,,, dans ce cas ,pouvons nous nous abstenir de payer pour lui? si ouiii ,quel est la procedure a suivre? merci a tous

5 réponses

Bonjour,
L'obligation alimentaire ne s'impose qu'en ligne directe, incluant éventuellement les gendres et belles-filles mais pas en ligne collatérale.
https://www.service-public.fr

Rien, toutefois, n'empêche la solidarité familiale mais, à défaut, c'est à la solidarité nationale de prendre en charge la personne indigente.
En contrepartie, il y aura récupération sur la succession.
Cordialement.
85
s'il n'y a aucune succession qu'advient-il de la solidarité nationale ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 févr. 2015 à 15:14
Bonjour enaiviv,

si vous avez une question à poser, il serait préférable d'ouvrir votre propre message car là, vous faites suite à un post vieux de 4 ans !!

Cordialement
0