Demission et chômage

Résolu
Guillaume75 - 5 janv. 2011 à 15:00
Davidson89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 16:04
Bonjour à tous,

Je me doute que la question a dû être posée moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise et récente.
Je vais bientôt partir vivre à l'étranger pendant 1 an. Donc je cherche à quitter mon emploi tout en touchant mon chômage le temps de préparer mon départ (je préviens tout de suite que je ne compte pas essayer de toucher mon chômage lorsque je ne serai plus en France..).

Mon employeur refuse un licenciement à l'amiable (rupture conventionnelle) et je ne compte pas poser ma démission.
Étant dans une SSII, je souhaite finir ma mission chez mon client.

Après discussion avec mon chef de projet (différent du responsable de ma société), il me propose de :
- finir ma mission comme prévu
- me retrouver sans mission (j'ai un accord avec mon client pour qu'il me laisse partir)
- ne plus aller au siège de la société sans prévenir mon employeur
Ainsi, je devrais recevoir des lettres d'avertissements puis, normalement, me faire licencier pour faute grave (si j'ai bien compris).

Du coup plusieurs questions se posent :
- Qu'en pensez vous ? Avez-vous une meilleure solution à me proposer ?
- Aurais-je le droit à mon chômage ?
- Dois-je poser mes congés payés avant ou est ce que je me les ferais payer ?
- Devrais-je des indemnités à mon employeur ?

Merci d'avance pour votre aide et vos futures réponses :)

Guillaume

1 réponse

Davidson89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 2
5 janv. 2011 à 16:04
Bjr,

Il faut verifier si une faute grave est acceptable par l'organisme de chomage ! Perso je ne pense pas.
Une autre maniere pour se faire licencier consiste a refuser les missions qui vous proposent ( on commencant par votre actuelle mission)
Au bout de 2 refus, ils peuvent te licencier... Et ce n est pas une faute grave(puisque vs pouvez justifier votre refus par 2 3 conneries de type : pas les competences....)
2