PV BUS ENFANT 11 ANS

Barnu - 5 janv. 2011 à 18:24
 Barnu - 11 janv. 2011 à 22:22
Bonjour,
Mon fils de 11 ans s'est fait verbalisé à 8h59 à sa descente du bus en arrivant au Collège.
En effet, en ce jour de rentrée après les fêtes, il avait oublié sa carte de transport scolaire.
Il est donc rentré le soir avec un PV d'infraction à 43€ + 38€ si non payé dans les 48 heures. Soir au total 81€.
J'ai fait de suite un courrier en demandant l'indulgence, car ce PV sanctionne un oubli et non une fraude.
Néanmoins ce qui me gène particulièrement, c'est la façon de proceder, ou plutôt le lieu.
Une équipe de controleur qui se présente devant un collège à l'arrivée des bus, ne va verbaliser que des enfants qui auront oublié leur carte (ce matin-là au moins 3 d'apres mon fils) et non d'éventuels fraudeurs qui n'ont pas acheté de ticket.
Les enfants verbalisés avaient tous une carte de transport payée par le département ou le conseil général.
J'attend une réponse de leur part à mon courrier, mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour information, je viens de recevoir la réponse du transporteur: Il "ne réserve pas une suite favorable à ma demande"...
0