Decouverte de mérule après achat quel recours

oursone - Modifié par lbigaret le 5/01/2011 à 20:54
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 janv. 2011 à 21:47
Bonjour,



J'ai acheté une vieille maison en mai, tout semblait normal

depuis quelques mois le plancher de la cuisine s'effondre sous le lino



Lorsque j'ai visité la maison à plusieurs reprises, je n'avais rien constaté, sauf que le propriétaire semblait réticent à nous faire voir la "cave" (sorte de demi sous sol sous la cuisine) car le plancher avait été refait plusieurs années auparavant et il ne savait plus où se trouvait la trappe y accèdant et selon lui ce sous sol n'avait pas d'intéret



lorsqu'il y a eu les visites de diagnostiques, j'ai lourdement insisté pour que les gars aillent voir en dessous, quitte à crever le lino

javais informé l'agence que je voulais qu'ils aillent voir absolument mais comme j'étais tombée sur une agence de"br.......s" passez moi l'expression mais ils étaient capables de vendre une maison sans même l'avoir vue (véridique !!) ça n'a pas été fait, (d'autant moins d'ailleurs que le diagnostique était fait par le frère de la fille de l'agence (je ne l'ai su que lorsque j'ai vu les papiers)



j'ai malgré tout acheté la maison car j'ai peu de moyens et c'était la seule qui convenait à mon porte monnaie



nous avons donc ouvert ce sous sol qui fait environ une dizaine de m2 sur une hauteur de 1.20m et nous avons découvert une fuite et .... des trucs blanchatres qui avaient envahi plusieurs poutres et aussi par terre comme un genre de coton

selon la soeur de la propriétaire, il y avait une aeration à cette "cave" mais elle avait été bouchée, donc total insalubre et ces champignons se sont développés



j'ai donc cherché et il me semble que j'ai trouvé que ce pouvait être de la mérule

ça m'inquiète beaucoup car je n'ai pas les moyens de faire "autopsier" la maison et non plus les travaux que je lis partout pour erradiquer et se protéger d'un tel champignon



alors cela fait il partie des vices cachés ? ai je un recours contre les anciens propriétaires ?

que puis je faire, car nous avons commencé pas mal de travaux, j'ai commandé toutes les fenetres pour la maison, il y en a pour cher déjà et je ne veux pas perdre cette maison


merci de me dire vos expériences et ce que je peux faire

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 5/01/2011 à 21:49
Porter plainte pour diagnostic faussé pour complaisance.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
4