Arrêt longue maladie et Congés payés

reflexes - 6 janv. 2011 à 14:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,
J'ai été en arrêt longue maladie pendant 3ans suite un accident travail. J'ai réintégré mon travail. J'ai conservé mes congés payés que j'avais avant mon arrêt maladie.
Question:
Est-ce que le compteur des congés payés continue a cumulé les jours CP durant les 3 ans d'absence?
Merci Par avance.

2 réponses

Il me semble que le salarier continu à cumuler des congés payés lors de sans arrêt longue maladie.
Je n'arrive pas trouvé l'article de loi de la jurisprudence européenne.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 14:48
C'est 2.5 jours acquis par mois de travail effectif.

Période de travail effectif
Sont assimilées à des périodes de travail effectif:
*les périodes de congés payés de l'année précédente ;
*les repos accordés au titre des heures supplémentaires
*Les jours de repos accordés dans le cadre d'aménagement du temps e travail ;
*les congés de maternité ;
*les congés pour événements familiaux ;
*les périodes de suspension du contrat de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle, dans la limite d'un an.L'interruption de travail consécutif à un accident de trajet n'est pas considérée comme période assimilée à un temps de travail, sauf si des dispositions conventionnelles le prévoient ;
*les congés de naissance ou d'adoption ;
*les congés de formation ;
*les périodes de maintien ou de rappel sous les drapeaux.
*Les autres périodes non travaillées, notamment, l'absence pour maladie, ne sont pas assimilées à des périodes de travail effectif pour la détermination des droits à congés, sauf dispositions conventionnelles différentes.
0
Merci pour ta réactivité BarbieTM

J'ai trouvé un ARRÊT DE LA COUR (grande chambre) 20 janvier 2009 le lien:
http://www.wk-rh.fr/...
Je n'arrive pas à m'y retrouver?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 15:03
Ca c'est pour des congés déjà acquis...
exemple : un salarié pose ses congés du 1er au 15 février. Il a un arrêt maladie qui tombe le 28 Janvier : ses CP son reportés, et pas sucrés ni avalés par la maladie.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 14:03
Bonjour,

Non, en arrêt maladie, vous n'acquérez pas de CP.
-1