Changement de nom d'enfant naturel reconnu

maeloma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 14:41
maeloma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 18:34
Bonjour,

Voilà,

j'ai vécu une histoire assez complexe...

Quand je suis tombée enceinte de mon 1er enfant(oubli de pilule), je connaissais tout juste le papa depuis 7 mois, et je venais de perdre un frère...
Il y a eu une dispute, j'étais enceinte de 4 mois, dc j'ai fais une reconnaissance anticipée(ah les hormones!), donc quand mon fils est né, il n'a pas pu le reconnaître desuite, entre une chose et une autre(et bcp de mauvaise volonté de sa part) il l'a enfin reconnu à ses 18 mois(j'ai dû faire une demande de changement de nom d'enfant naturel).
on s'est séparés entre tps, puis remis ensemble, mon fils avait 3 ans.
6 mois après, je retombe enceinte(j'étais sans contraception, ne supportant pas la pilule, et hésitante à mettre un stérilet), cette fois des jumeaux...
On se sépare 5 mois après(Il est devenu violent, et m'a frappé enceinte), j'ai porté plainte, qui n'a finalement servie à rien...
Donc il n'a pas voulu reconnaître les jumeaux à la naissance(3 pensions alimentaires, ça aller être trop pr lui), alors qu'il payait mm pas celle du grand, bref...
Quand les jumeaux ont eu 20 mois, j'ai lancé la procédure de recherche en paternité(j'ai attendu un peu, pensant qu'il allait peut être changer d'avis).
2 ans de procédure, et j'ai enfin eu les rapports d'analyse, disant qu'il était le père à 99,9999999% (obligé de faire cela pour faire reconnaître aux yeux de la justice qu'il était le père, et pour mes enfants plus tard, pour leur identité)
Le grand à continué à aller chez son papa un week- end sr 2 pdt ce laps de tps(dc de notre séparation en avril 2005, jusqu'en mars 2008) et depuis, il ne prends mm plus le grand, qui ne veut dc plus voir son père, qui s'est marié, et là, je viens d'apprendre qu'elle attend un bébé...

Donc j'ai 2 questions:

1° Est-il possible de lui faire retirer l'autorité parentale, pour le grand "(il ne l'a pas pour les jumeaux)pour "désintéressement total"?
(Mon avocat m'a dit que c'est éventuellement possible, je dois bientôt le revoir)

2° Et mon fils aîné souhaite reprendre mon nom, est-il possible de refaire un changement de nom d'enfant naturel?

Je vous remercie d'avance pr toutes vos réponses...
A voir également:

1 réponse

maeloma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 18:34
mon histoire est si compliquée que ça???
0