Fin CRP, quels droits ? ARE ou pas ?

Myrtille - 6 janv. 2011 à 15:17
 llt65 - 12 janv. 2011 à 18:19
Bonjour,

J'étais en CRP du 10 décembre 2009 au 10 décembre 2010. Au cours de cette année, je n'ai pas travaillé.
Avant la CRP, j'étais salariée en CDI pendant 30 mois dans une société, et auparavant encore pendant 18 mois dans une autre entreprise.

Les Assedic m'informent aujourd'hui que mes droits aux allocations prennent totalement fin. Grosso modo : j'ai eu 12 mois d'indemnisation, et aujourd'hui plus rien ! Pas d'ARE.

Est-ce normal ? Quel recours puis-je avoir ?

Merci de m'aider, je suis assez désespérée car enceinte, de surcroît.
A voir également:

6 réponses

bonjour, puis je savoir ou en est votre affaire ? avez vous eu droit finalement a l are ?
1
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
6 janv. 2011 à 17:36
Bonjour Myrtille.

Vous dites que vous étiez salariée en CDI et vous dites que vous n'avez travaillé que 30 mois. Est-ce un départ volontaire (démission), un licenciement ?
Il semblerait qu'au vu des périodes de travail que vous indiquez, vous pourriez prétendre à l'ARE, toutefois plusieurs conditions doivent-être réunies pour y prétendre.

Vous pouvez aller sur le site du pôle-emploi pour ainsi voir les conditions d'attribution de l'allocation d'aide au retour à l'emploi :

https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Toutefois, au regard de votre situation familiale (composition familiale) et de vos ressources, vous pourrez peut être prétendre au RSA (ex-Rmi), surtout que vous n'ouvrez probablement pas droit à l'ARE.

Autrement, vous pouvez prendre contact avec un travailleur social qui saura vous conseiller, d'autant que vous êtes enceinte.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai travaillé 30 mois dans cette société et j'ai été licenciée pour motifs économiques (d'où la CRP).
Mais avant de travailler dans cette entreprise, j'étais salariée dans une autre entreprise. J'ai travaillé beaucoup plus que 30 mois d'affilée. Je pensais donc avoir droit à 24 mois d'allocations.

Ma CRP a pris fin le 10 décembre, personne ne m'a avertie et j'ai été rayée de la liste des demandeurs d'emploi. J'ai demandé ma réinscription dès que j'ai eu connaissance de cette radiation, qui, à mon sens, n'avait pas lieu d'être. Serait-il possible que Pole Emploi considère que j'ai été désinscrite puis réinscrite, donc tous mes droits annulés ? Ca me paraît incroyable, au vue de la durée pendant laquelle j'ai exercé un travail rémunéré.

Je suis vraiment perdue...
0
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
6 janv. 2011 à 18:35
Non, je ne pense pas.

Le mieux serait de prendre contact avec un conseiller pôle-emploi et d'exposer votre situation. Parce que même si vous n'êtes plus indemnisée vous continuer d'être demandeur d'emploi. Ceci ne justifie pas à mon sens une radiation des listes. En terme des périodes de travail prises en compte vous rentrez à mon sens dans les conditions.

Adressez-vous au pôle-emploi, il s'agit peut être d'une erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La personne que j'ai eu au bout du fil me paraissait très hésitante. Et quand j'ai demandé un rendez-vous pour éclaircir les choses, elle m'a répondu "je ne peux pas vous donner un rendez-vous à la demande : c'est PE qui fixe s'il a besoin de voir quelqu'un". Plus étonnant encore, il m'a dit "et comme vous ne faites plus partie des indemnisés, vous n'avez pas droit à un rendez-vous". Incroyable !!

Je vais donc recommencer, quitte à me déplacer et à insister pour voir quelqu'un.

Ah oui, j'oubliais : sur le site de PE, suite à ma demande de réinscription, il est indiqué que mes droits "sont à l'étude" !

C'est à n'y rien comprendre, et bonjour le stress !!

Merci encore en tout cas.
0
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
6 janv. 2011 à 18:52
De rien.

Il est vrai que le pôle-emploi n'est pas toujours réactif et que des bizarreries, voire des contradictions peuvent se produire. Vous avez raison, insistez et ne lâchez rien avant d'avoir eu une explication claire et précise sur votre situation pôle-emploi.

Bon courage à vous.
0