Refus de remboursement de lunette

jaberrmi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 19:01
 rebelliond17 - 29 janv. 2011 à 12:14
Bonjour,
je m'escuse d'avance car je risque d'etre longue..
je suis assistante maternelle et au mois d'avril..une petite que j'accueil a violament attrapé mes lunettes et les a jeté parterre.ce sont des lunette "sans tour" et le verre a été cassé au niveau de la branche.la maman a accepté de faire marcher son assurance LA MACCIF....et c'est là que les problemes comence
ne pouvant me passer de mes lunettes je suis donc allée chez mon opticien qui m'a fait une réparation provisoire en reperçant le verre..ce qui du coup a "rétréci" celui-ci..en attendant d'avoir rendez-vous chez l'ophtalmo et de refaire d'autre lunette.
ma vue change a peu pret tous les 2 ans et donc j'ai fais refaire des lunettes neuve plus forte que celle que j'avais...les encienne coutait 700 euros et les nouvelle 800 euros..que j'ai été forcé de régler en 12 mois ,car l'opticien ne pouvait pas bloquer le cheque trop longtemps..
je fais donc le nécéssaire pour que mon assurance se retourne contre celle de mes emploeyur..et là la cata...
lettre posté au mois d'Avril expliquand les circonstence de l'accident..et pendant 2 mois pas de nouvelle.
je demande donc a mon assurance de recontacter la Macif qui soudain se "réveille" et me demande de leur faire parvennir les lunettes cassée..ce que je fais de suite..bref 2 mois encore passe avec plusieurs relance et la Macif donne comme escuse que "l'expert" n'a pas rendu son verdict..de nouveau relance de la part de mon assureur qui se voit répondre..que l'expert a "remarqué" que les deux verres n'était pas pareil..(2 mois pour voir cela"...)


bref je retourne voir mon opticien qui se souvient d'avoir "retapé" mes lunette pour me "dépanner en attendant les nouvelles.Elle me fait même un courrier signé et daté justifiant le pourqu'oi de la différence de grosseur dues deux verres.mon assureur renvoit le courrier explicatif et nous attendons encore 1 mois et là de nouveau courrier de la macif
qui estime qu'ils ne doivent me rembourser juste un verre..car je cite
nous vous rappellons que la monture ,ainsi que le verr gauche n'ont pas été endomagés,votre assurée aurai pu faire uniquement le replacement du verre cassé

je retourne donc chez mon opticien qui me refais un courrier expliquant qu'en aucun cas il n'aurai pu remplacer le verre cassé,ma vue ayant baissé, il fallait refaire des lunettes avec la nouvelle correction..pour preuve je leur ai donc joint les deux correction correspondant l'une au ancienne

lunette cassé et l'autre au nouvelle lunette réponse de la Macif;il ne prendront en compte que le changement d'un verre et rien d'autre et attende donc mon accord pour procéder au remboursement du verre -s-social-mutuelle)
devant l'absurdité de leur réponse je n'ai pas envie de me laisser faire et je veux me défendre jusqu' au bout..
que puis-je faire ?? D2SOL2 POUR LA LONGUEUR DU TEXTE.

2 réponses

rebelliond17
29 janv. 2011 à 12:14
Bonjour,
J'ai ramené à un opticien Lynx Optique une paire de lunettes mal centrées + une paire de solaires,accompagnées d'un certificat de mon ophtalmo attestant le mauvais centrage.La responsable m'a dit avoir demandé le remboursement au siège .Celà fait plus de deux mois que j'attends ce remboursement (part Mutuelle et SS déduites bien sûr) et rien ne vient..En attendant,j'ai dû payer des lunettes de ma poche.
La responsable est injoignable,il y a un fax et voilà...
Je compte passer à la vitesse supérieure avec cette société qui se moque du consommateur.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
6 janv. 2011 à 19:08
Bonsoir

En effet, l'assurance du tiers ne peut être tenue responsable du changement entier (verres + monture) puisque seul un verre a été cassé dans l'accident.

le changement de l'autre verre et de la monture reste a votre charge.
1
jaberrmi1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 19:24
je prend note de votre réponse même si je trouve cela completement absurbe...
par contre voulant rester aussi "absurbe qu'eux".dans leur logique .dans leur courrier où il me "propose" de ne me payer "que" le verre cassé..la somme "astronomique" de 333 euros il prétende m'enlever la totalité de la sécurité social..soit 6 euros 74 ainsi que 133.44 euros de mutuelle je compte leur demandé de diviser ces 2 sommes par deux car ces remboursement (s-social + mutuelle) corresponde au deux verre.. qu'en pensez -vous
cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
6 janv. 2011 à 19:28
Il est également normal qu'ils déduisent la part remboursée de la sécurité sociale et de votre mutuelle.
Mais ils ne doivent déduire que celui concernant qu'un verre.
En principe il y a le détail sur les feuilles de remboursement.
0