Enseignement privé mutation conjoint chomage

crab - 6 janv. 2011 à 22:47
chrysdu33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 14:18
Bonjour,

Mon conjoint est muté à 400 kms. Je suis enseignante dans le privé dans un établissement sous contrat.

Une démission donne droit aux allocations chomage mais on perd son statut. Il me semble mais ce n'est pas sur, qu'on peut également résilier son contrat.

Quelle différence faire entre démission et résiliation ? Est- ce que la résiliation maintient un lien contractuel avec l'établissement d'origine ? Dans ce cas qu'en est-il des allocations chomage ?

depuis peu il est également possible de demander une disponibilité de droit pour suivre le conjoint (3 ans max). Même question : qu'en est-il des allocations chomage ?

D'avance merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

j'ai par 2 fois démissionné pour rapprochement de conjoint et reçu des indemnités chômage; j'ai ensuite retrouvé un poste dans l'enseignement privé et été ré-intégrée à mon échelon antérieur; mais c'était en 87 et 98...à vérifier ...
0
chrysdu33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 14:18
attention, moi aussi je l'ai fait en 2002 mais un responsable du rectorat m'a confirmé que depuis 2005, si on démissionne on perd tout inclus le bénéfice de son concours!! injuste car avec une disponibilité pour suivre son conjoint, on a le droit à rien c'est ce que m'a dit pôle emploi. donc je me retrouve bloquée, sans allocation chômage en attendant la rentrée prochaine dans 9 mois!! si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. merci d'avance
0