Posez votre question Signaler

Aah et ass [Résolu]

yam1 8Messages postés dimanche 26 décembre 2010Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2014 à 10:23
Bonjour,
peut on accumuler aah et ass?
merci
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Oui, il est possible de cumuler les deux. Toutefois, l'attribution de l'AAH et de l'ASS se fait sous conditions de ressources.

AAH : http://vosdroits.service-public.fr/F2464.xhtml

ASS : http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
non l'aah et l'ass ne se cumulent pas c'est une question de logique qu'on est au chomage tout le monde a égalité il n'y a pas de raison que quelqu'un touche en plus de l'aah
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 15:35
Réajustement s'il y a. Perso, cela fait comme je te l'ai dit au moins un certain nombre d'année que je cumules et sans problème, tout se sait comme tu le dit donc s'il devait me réajuster, ils l'auraient déjà fait. C'est peut être pour ça que je ne ouches pas l'ASS à taux plein mais bon je ne penses pas.
Répondre
Victorio75 4Messages postés jeudi 5 septembre 2013Date d'inscription 8 octobre 2013 Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 00:15
Dnc tu ne touches pas l'aah ou l'ass à taux plein,
si tu cumules les 2 cela ne doit pas dépasser le montant plien de l'aah nn?
Répondre
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 12:31
Je touches 790€18 d'AAH et 15€90 par jour d'ASS.
Répondre
victorio75- 9 oct. 2013 à 14:22
Donc c bien à taux plein pour les 2,alors que l'on m'a toujours dis qu'il yaurait un differentiel
Je dois me renseigner mais je ne sais pas trop ou
Répondre
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2013 à 15:11
Si le problème vient de la CAF, tu le fais chez eux, si cela vient de pôle emploi tu vas chez eux.
Quand j'ai su il y a déjà quelques années de ça, que j'allais toucher l'AAH j'ai demandé à pôle emploi ex ANPE pour l'ASS et eux (pôle emploi) m'ont dit que cela n'avait rien à voir avec eux et que cela se cumulait sans problème. La caf sait que je touche l'AAH et l'ASS surtout. Il se peut que cela ai changé depuis le temps mais je pense que je l'aurais su et qu'ils auraient fait le nécessaire à moins que les conditions pour l'avoir a changé et pas le reste mais là, je doute.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
"Toute personne peut prétendre à l'allocation pour adulte handicapé (AAH) si l'ensemble des autres ressources perçues par elle, durant l'avant-dernière année civile précédant celle au cours de laquelle le droit est ouvert ou maintenu, n'atteint pas 12 fois le montant de l'AAH au taux en vigueur au titre de chaque mois de droit.

Si le demandeur perçoit l'allocation de solidarité spécifique (ASS), cette allocation sera prise en compte dans les ressources.

Ainsi, tout bénéficiaire de l'AAH a droit mensuellement, si ses ressources sont inférieures au plafond de ressources, à une allocation égale au 12e de la différence entre le montant du plafond applicable et les ressources retenues (y compris l'ASS éventuelle), sans que le 12e du montant de cette allocation ne puisse excéder le montant mensuel maximum de l'AAH. C'est ce qu'on appelle l'AAH différentielle. Le mode de détermination du montant mensuel de l'AAH est donc le suivant :
AAH mensuelle versée = plafond de ressources - ressources / 12."

http://www.guide-familial.fr/...

Donc, oui il est possible de les cumuler, tout dépend des conditions de ressources.
dd- 27 mars 2014 à 16:59
je depasse le montant dé
Répondre
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 27 mars 2014 à 20:37
Oui et alors dd.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
entre ces 2 allocations, il y a automatiquement un conflit de compréhension, au niveau du cumul possible.

exemple personne seule.

imaginons,que l'ASS soit attribuée sans condition, pour tenter de comprendre au moins les répercussions sur l'AAH.

AAH calculée sur revenus imposables année - 2.

si année - 2, ASS = 5454€
5454 - 10% = 4908,60€

plafond AAH 8731,32€ - 4908,60€ = 3822,72€ de complément AAH.

soit année 2011 :
AAH 3822,72 : 12 = 318,56€
ASS (15,37 x 365 jours) : 12 = 467,50€

total revenus 2011 : 786,06€ mois

mais comme l'ASS n'est pas attribuée, sans conditions de revenus, bonjour les dégats pour s'y retrouver.
Plafond de revenus atteignable de l' ASS, ASS compris : 614,80€ mois

donc si 318,56€ d'AAH (revenus moyens des 12 derniers mois hors ASS)
614,80 - 318,56 = 296,14€ de complément ASS. pour les 6 mois à venir.

bref y a comme conflit non ?
lennon- 2 juil. 2014 à 20:41
Oui et pour quelle raison est-ce trop tard ? Je voudrais juste savoir, si j'ai le droit aujourd'hui de cumuler les 2 ? Je ne demande pas de rétroactivité. J'ai toujours travaillé et je viens d'envoyer une lettre avec AR au pôle emploi de ma ville et j'attends une réponse de leur part. Je te remercie beaucoup pour tes informations importantes car, tu m'as éclairé un peu plus sur des dossiers que je ne connaissais même pas.
Répondre
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2014 à 23:03
C'est trop tard pour le rétro actif je disais mais ce n'est pas trop tard pour cumuler les deux car les deux se cumulent sans problème, perso, je cumule les deux. Après c'est sous certaines conditions peut être maintenant que cela se cumulent, je ne sais pas mais perso, je cumule les deux sans problème mais je ne travailles pas. Je parles bien de l'AAH (Allocation Adulte handicapé) et l'ASS (Allocation Solidarité Spécifique).
Répondre
lennon- 3 juil. 2014 à 13:43
Bonjour,

je te remercie pour cet éclairage. Moi aussi je perçois l'AAH depuis fin septembre 2013 et ne travaille pas depuis 2007. Je voudrais juste savoir, si ils mettent longtemps, avant de te répondre, sachant que j'envoie tout par recommandé ?
Répondre
zoulou33 29495Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 19:25
A partir du moment ou le dossier est traité ça va et ira vite mais faut traiter le dossier. En ce qui concerne l'AAH faut espérer fin juillet pour un envoi de dossier en juin et encore faut plutôt compter septembre. pour pôle emploi faut une dizaine de jours, je pense.
Répondre
lennon- 4 juil. 2014 à 10:23
Merci à toi et je t'encourage à ouvrir les yeux des endormi (es) !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aah et ass » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une