Un courtier pourra t-il nous trouver un prêt?

lili2011 - 7 janv. 2011 à 14:30
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 7 janv. 2011 à 16:45
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente mi novembre, nous avons déposé un dossier auprès de ma banque, mais à cause de nombreux incidents de paiement de mon conjoint dans une autre banque, le pret nous a été refusé.

Nous avons un RDV demain dans la banque de mon conjoint pour essayer de faire passer le prêt, mais nous y croyons pas vraiment étant donné que j'ai également eu sur un de mes comptes un impayé (dû a un retard de paiement de salaire).

Nous avons fait appel à un courtier, qui en effet nous a annoncé que le dossier était très difficile mais qu'il pensait pouvoir le faire passer. Qu'e, pensez vous ? les courtiers peuvent ils en effet arriver a trouver des prets pour des dossiers difficiles avec des impayés ? quelles sont nos chances de trouver un prêt que se soit dans la banque de mon conjoint ou par un courtier, quelqu'un a t il vécu la même situation ?

Nous ne respirons plus depuis 1 mois, merci de votre aide.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,

Les courtiers ont plus de "facilités" à négocier et trouver des banques acceptant les prêts pour des personnes à faibles revenus, avec incidences bancaires ...

Cependant, il ne faut pas "que" regarder si le prêt est accepté mais à quelles conditions ...

S'il s'agit de regrouper vos revenus dans cette même banque qui acceptera le crédit ok ... s'il s'agit d'une hypothèque ... taux variable ... aïe !

1
C'est également ce que je me disais, il nous a plus parlé peut être d'un taux un peu plus élevé que le taux actuel, mais pas de variable ni d'hypothèque.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
7 janv. 2011 à 16:45
S'il s'agit d'un taux plus élevé il faut voir vraiment à combien va vous coûter au total le crédit.

Pour le taux variable ouf car vous pouvez payer 800€/mois une année puis 1000€/mois la seconde ...
0