Retard de paiement suite à licenciement éco

questiongenerale Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 18:15
 Von Von - 7 janv. 2011 à 19:44
Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux demander auprès des Prud'hommes et avec l'aide d'un avocat, des indemnités pour retard de paiement.

Voilà ma situation:
Suite à une procédure de licenciement économique, j'ai accepté la CRP et j'ai arrêté de travailler le 15 octobre 2010. Fin octobre, mon ex employeur nous a envoyé les soldes de tout compte mais nous a prévenu par téléphone qu'il ne pourrai pas nous payer et qu'il ferait appel au fond de garantie.
Sans nouvelle de sa part, nous avons posé un référé et envoyé un courrier recommandé.

Entre temps, un mandataire a été nommé le 2 décembre 2010 pour la liquidation judiciaire, nous avons donc du lever le référé car le payeur n'est plus mon ancien employeur mais l'état.

Bref, à ce jour, je n'ai toujours pas été payé, ni de mon salaire d'octobre, ni des congés payés ni des indemnités de licenciement.

Le cabinet du mandataire m'a encore dit hier que cela devrait prendre moins de 15 jours mais cela fait bientôt 3 mois que mon contrat de travail a pris fin.

Pensez-vous que je puisse demander un dédommagement financier pour ce retard?
Si oui, comment et à qui ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tout ce passera au Conseil des prud'hommes.

Dans un premier temps, adressez un courrier recommandé au mandataire en lui demandant de vous régler tout ce qui vous est dû dans les cinq jour à réception de votre lettre.

Faute par lui d'avoir effectué le réglement auquel vous avez droit, vous demanderez au Conseil des Prud'hommes de trancher le litige en référé.

Rappelez-lui que vous êtes un créancier privilégié et que n'ayant pas été payé vous pouvez exiger des dommages et intérêts pour le préjudice subit.

Bien à vous
0