Plainte contre Gaz de france !!!

Missmel - 7 janv. 2011 à 22:58
 Komar - 10 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de porter plainte contre Gaz de France ..
Voila ce qui nous est arrivé , c'est une honte et un scandale !!!
Nous avons reçu un surplus de consommation a payer fin d'année de 620 euro , nous ne pouvions pas les régler en totalités , alors il nous ont demander de faire opposition sur le prélèvement pour trouver un arrangement , ce que nous avons fait , après ont a décider de payer 100 euro par moi , sauf que l'oposition avait été mise permanente , nous navions pas fait attention et donc deuxième prélèvement refuser !!!
Mardi deux hommes arrive a 9h00 devant notre porte nous réclamant 720 euro sinon ils coupaient le gaz , nous ne pouvions pas donc ils l ont fait !!! bien-sur c est normal vus que nous navions pas payé ... Aujourd'hui donc 2 jours plus tard après avoir effectuer un mandat compte avant 15h dun montant arrivé a 820 euro , il me dise que quelqu'un viendras remettre le gaz avant 19h , que la demande avait été faite en urgence au service d'épanage !!! Sachez que je suis enceinte de 5 mois et que jais un garçon de 6 ans !!!
Voyant personne arriver jais apeler 10 fois , le service clientèle ma renvoyer au service dépannage et ainsi de suite pour finalement manoncer a 20h que personne ne viendrais nous remettre le gaz avant Lundi ...Donc ont a payé , il nous ont dit quil viendrais et pourtant je vais devoir passer encore deux jours sans eau chaude ni gaz chez moi ...donc pas de chauffage , ni de gazinière , ni de douche !!!
Je ne veus pas me laisser faire , je trouve sa horrible et jen est pleurer au téléphone ou une certaine femme au téléphone ma dit que il n'y avais pas mort d homme , que jen rigolerais dans quelque mis et en rajoutant que de setre fait couper le gaz a cause dun payement refusé netait pas une situation d urgence a c yeux !!!
Merci GDF , jais eu des personne tres gentille au bout du fil , mais d autre était imcompetant , insultant et résultat on paye et on attend pour quon nous laisse dans la mouise !!!!
Jaimerais porter plainte contre eux , il abuse et leur méthode sont scandaleuse !!!Ils ont leur argent et moi toujours pas de gaz !!!
Merci d avance pour vos réponse ..

2 réponses

bonjour,

je suis dans le même cas que vous sauf que moi le gaz a était couper par erreur et maintenant voila deux semaines que j attend qu'une personne vienne me remettre le gaz, j appel du matin au soir on me raccroche au nez ou on se moque de moi.
manque de chance pour eux chaque conversation que j ai eu avec c'est personne je les ai enregistrer
je vie avec ma petite fille qui n a que deux ans et je la nourrit a cause d'eux avec des plat au micro onde
maintenant je porte plainte contre eux et les responsable de centre téléphonique qui on refuser de prendre la conversation au téléphone
3
Bonjour,
J'ai eu un souci également avec GDF. J'ai prévenu qu'une facture ne serait pas payée (avant que l'incident n'arrive) et un échéancier a été établi (en 3 fois : 50% le jour même puis 2 paiements à 30 jours d'intervalle). 5 jours plus tard, j'avais l'huissier à la porte et je payais le solde pour être tranquille même si cela complique sérieusement mon existence. Le prochain prélèvement est le 20/06/2011. J'ai prévenu GDF : je ne leur dois plus rien mais si ce prélèvement est présenté, je fais opposition et je dépose plainte pour tentative d'extorsion de fonds. J'ai tous les éléments nécessaires, j'attends de pied ferme. Je me réserve naturellement le droit de faire toute publicité si cela venait à se produire. En plus de 20 ans de factures payées régulièrement à GDF, c'est mon seul incident. Croyez bien que je suis assez "remonté" avec cette affaire et que je ne lâcherai pas le "morceau" facilement. Je me sens particulièrement d'humeur à soulever des montagnes même pour 96 euros.
Bon courage à tous.
D.
0
Bonjour, je me permets de me joindre à vos commentaires, car moi aussi j'ai eu un problème similaire avec GDF! Un mercredi soir du mois de Septembre, je suis rentrée chez moi avec mes 2 enfants de 4 ans et 8 mois, vers 19h, et voulant leur faire couler un bain, avant de les faire manger, je m'aperçois que je n'ai plus de gaz. J'ai téléphoné à leurs services, et ils m'ont dis que nous avions 3 factures impayées, depuis juillet soit 245 euros. Ce que je ne comprenais pas, puisque nous n'avions pas reçu de courriers nous le signalant. Ils nous ont dis de faire un manda cash le lendemain matin afin qu'ils envoient un technicien nous rétablir le gaz, mais que ca serait 37 euros à nos frais pour la remise en service. nous avons accepté et le lendemain matin après avoir fait le manda cash, le conseiller gdf me dit que ce n'est pas 37 euros, mais 54 euros puisqu'il a eut coupure gaz. nous avons accepté et la il nous dit que finalement ce sera 115 euros!!!!! ou alors nous attendions le lendemain entre 9h et 17h la venue du technicien! pensez bien que nous n'avons pas payé ces 115 euros! mais je me demande si ce n'était pas une mise aux enchères, puisqu'à chaque fois que j'acceptais une somme, celle-ci augmentait, jusqu'à ce que je refuse! c'est un scandale! nous sommes donc restés 48 heures sans eau chaude ni gaz pour faire manger nos enfants! les conseillers que j'ai eu au bout du fil n'ont rien voulu savoir, pretextant que ce n'était pas leur problème!!!! Nous ne pouvons plus rester passifs et nous voulons donc porter plainte!
Courage à vous tous et tenons bon!!!
0
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
16 oct. 2012 à 22:54
Bonjour,

Et vous voulez porter plainte pour quoi ?
De quel délit (ou crime) accusez-vous GDF, au juste ?

Non, soyons sérieux : il s'agit ici d'un simple litige commercial. Prenez rendez-vous avec une association de consommateurs pour vous aider à régler ce litige.
0
jj > Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
10 févr. 2015 à 10:43
Un simple litige commercial??? Quand vous vivez les problèmes qui en découlent, ce n'est plus si simple!!!
0
Et soyons sérieux...parlez en au service clients...!!!
0
bluesky14000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 23:43
Bonsoir,

Concernant missmel, Gdf a du vous envoyer des lettres de relances pour vous informer de la coupure, dans la dernière ils mentionnent que sous 20 jours et sans autre avertissement ils procéderont à la coupure,quand à l'opposition ce n'est pas de leurs ressort mais celui de votre banque qui se doit de vous informer qu'il faut lever une opposition sans quoi elle est permanente. La demande de rétablissement est transmise au service technique si ses derniers vous appellent (1 seul fois) et que vous rater cet appel votre demande est directement annuler et ce n'est pas une décision de Gdf puisque le service technique est communs à tous les fournisseurs d'energie en france que vous soyez chez Gdf, Edf, Altergaz ou direct energie et j'en passe se sera toujours et encore le meme technicien.Gdf subit également les décisions du service technique qui n'est pas le leur personnellement seulement s"est à eux de l'annoncer au client et d'essuyer les remarsues ou insulte du client. Le recours en justice ok, mais il n'existe pas de trève hivernale pour le Gaz, uniquement pour les clients aidés, alors je reste septique...

Concernant Shad54, si une inversion de logement est constate le gaz vous est remis dans la journée à la charge du fournisseur si effectivement vous vous etes bien déclares dans votre logement dans les délais et que l'inversion est avéré. En ce qui concerne les responsables ils ne sont pas dans l'obligation de reprendre vos appels. Imaginer ils ont 10/12 conseillers et que ses derniers ont tous des clients qu ils veulent parler à un responsable... Ils ne peuvent pas se démultiplier et ne peuvent pas faire plus que leurs conseillers, les appels sont écouter, enregistrer en cas de fautes dans les procédures les dossiers sont repris par la suite mais le responsable n'est pas là pour reprendre les appels sinon pourquoi aurait'il des conseillers????

Cdt,
0