Rétractation assurance vie

Résolu
gigi - 8 janv. 2011 à 08:39
 marc - 27 juin 2014 à 00:27
Bonjour,

Ma voisine âgée de 85 ans a demandé à son coursier de solder l'assurance vie de son époux décédé.
Il vient la voir un mois après ( très rapidement) en lui faisant signer des documents et lui disant qu'il avait réparti la somme ( une partie sur l'assurance de cette dame) et le reste a été viré sur un compte bancaire.
Elle avait d'autres projets ?
Bien sûr, il lui a pris des droits d'entrée sur la somme versée au niveau de son assurance vie ( tarif fort).
Peut-elle se rétracter (combien de temps faut-il pour le faire en s'appuyant sur un article du code de la consommation) et peut-elle récupérer les droits d'entrée que ce courrier lui a pris sans lui demander son avis.

Merci de me répondre très rapidement.
A voir également:

3 réponses

Remboursement de la somme intégrale, je peux penser que les frais de droit d'entrée seront remboursés ?
Deuxièmement , je suis intéressée concernant un texte de loi concernant les sommes versées après 70 ans qui ne seraient plus plafonnées à 30500.

Merci pour ces informations.
2
Elle a 30 Jours pour envoyer une LR/AR afin d'annuler sa souscription
0
j'ai mal compris votre réponse concernant l'assurance vie, il y a toujours le plafond mais il est possible de l'intégrer dans la succession ce qui être intéressant ?
0
30 jours à partir de la date de réception du contrat conclu ? Ex : Conlu le 05 de M et réception du contrat le 23 .
0
Article 132-5-1 du code des assurances Droit de renonciation.....La somme est remboursée intégralement.

A savoir aussi qu'après 70 ans....les sommes versées dans une assurance vie, en cas de décès, ne sont plus hors succession au delà de 30500 €
0