Remise de cheques perdue (par moi même)

Résolu
sophie1608 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 09:28
sophie1608 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 10:42
Bonjour,
hier j'ai pris 2 remises de cheques pré établie (comme cela je n'ai juste qu'a les déposer dans la boite de ma banque), sauf que je n'y ai plus pensée en partant.
J'ai fais mes courses et le soir je n'ai retrouvé qu'une enveloppe.
J'ai vidé mon sac, tourné tout l'appartement, niet j'ai pas retrouvé la seconde.
Je viens de téléphoner aux deux magasins où je suis allée mais ils ne les ont pas (encore un des magasins a été sympa de me dire qu'exceptionnellement il prenait mes coordonnées avec le montant de la remise au cas où on lui ramene, l'autre n'a pas voulu!)

les cheques dessus sont bien sur endossé (signé + num de mon compte au dos) et à mon ordre, donc normalement ils ne pourraient pas etre encaissé par quelqu'un d'autre n'est ce pas???

je ne sais que faire...
je peux certes demander à mes 3 clientes de me refaire un cheque, mais si elles doivent faire opposition je vais devoir payer leurs frais et j'en ai pour entre 10 et 15€ par cheque, soit dans les 40€ + les 3 timbres à leur rembourser (sachant que le montant total est de 115€ donc j'y perds pas mal avec 40€ de frais)

est-ce qu'on est vraiment obligé de faire opposition lorsque le cheque est signé au dos avec le numero de compte et à un ordre précis (meme si certes c'est mieux)

je ne sais pas quoi faire!!

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
8 janv. 2011 à 09:39
Bonjour

C'est vrai qu'il n'y a pas grand risque que quelqu'un puissent les encaisser.
Mais je pense que vos clientes ne prendront pas le risque de faire un deuxième chèque
sans faire une opposition préalablement.

Et comme il s'agit d'une erreur de votre part, il serait bon, commercialement, que vous preniez à votre charge, les frais d'opposition.
0