Construction en 2011 + Loi Girardin

Résolu
marienae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 11:07
 Jean paul cell - 4 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,

La loi de finances 2011 met en place un nouveau prêt à taux zéro renforcé (PTZ+) et se substitue au crédit d'impôt « intérêts d'emprunt », au PTZ et au Pass-Foncier.

Qu'en est-il de la défiscalisation Girardin qui prévoyait une REDUCTION d'impôts en cas de construction de sa résidence principale à La Réunion?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Le site qui pourrait être fiable pour trouver cette info est celui de l'ADIL 974. Pour l'instant la seule info qu'il dispense concerne le PTZ +, et l'info n'est pas inintéressante :

Toutes les informations sur le nouveau PTZ+ (applicable à partir du 1er janvier 2011)
La loi de finances pour 2011 (art. 90) définit les caractéristiques du PTZ+. Un décret et un arrêté apportent les précisions pour sa mise en oeuvre dès le 1er janvier 2011. Vous pouvez réaliser gratuitement avec un conseiller juriste des simulations financières pour toute forme d'accession, en neuf ou en ancien (sur RV).
Important : le département de la Réunion est classé en zone B1. La norme BBC pour les logements neufs et les étiquettes énergétiques pour les logements anciens qui font varier le montant du PTZ+ n'existent pas dans notre île. Il a été décidé de ne pas nous appliquer le "malus écologique" : le montant du PTZ+ pour un logement neuf est donc le même que pour un logement BBC en métropole et pour un logement ancien le même que pour un logement étiquetté A en métropole.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le PTZ+ dans deux dépliants réalisés par l'ADIL de la Réunion, l'un consacré à l'accession dans le neuf, l'autre à l'accession dans l'ancien.

(cette info intéressera aussi tous les investisseurs "Scellier" !)


En ce qui concerne le Girardin pour acquisition de la résidence principale, il semble que le site soit en reconstruction... Surveillez-le régulièrement : on n'est que début janvier, la loi de finances 2011 vient d'être votée, ils vont bien finir par donner l'info...
2
marienae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
9 janv. 2011 à 17:17
Personne peut me répondre...
0
marienae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
10 janv. 2011 à 17:25
Bonjour Ranville,

Merci pour ces éléments d'information.

Je me suis renseignée aujourd'hui auprès de l'ADIL et ils m'ont informé que le dispositif Girardin et le nouveau PTZ+ sont deux dispositifs différents. Donc, dans mon cas, je peux bénéficier du nouveau PTZ+ ET du dispositif Girardin pour bénéficier de la réduction d'impôts.

Et comme tu dis,la loi de finances 2011 vient d'être votée, alors autant faire vite si je veux bénéficier des deux dispositifs avant qu'il ne la supprime...

Bonne soirée
0
Jean paul cell
4 févr. 2011 à 13:19
En effet faire une défiscalisation girardin pour un primo accèdent à la propriété est un calcul qui peut être intéressant dans le sens ou la personne va pouvoir bénéficier d'un prêt à Taux zéro d'un montant de 56 000 euros peu importe sont montant d'imposition, mais également bénéficier de l'ensemble des avantages de la loi girardin.
0