Voisins indélicats...?!?!?!

rischu - Modifié par gerber1 le 9/01/2011 à 17:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 janv. 2011 à 12:04
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble où de nouveaux voisins ont emménagé en aout 2010.
Ils ont posé du parquet y compris dans les chambres...ils ont un jeune enfant de 2 ans et demi qui court, qui saute, qui fait beaucoup de bruit (comme peuvent être les enfants à cet âge), la mère marche en chaussures (...).Je suis montée fin septembre afin d'expliquer aux parents que pour nous à l'étage inférieur c'était très difficile à supporter et que nous concevions le fait qu'un enfant en bas âge court mais qu'au bout d'un moment peut être pourraient ils (les parents) freiner "l'élan" du petit. Ce à quoi, elle me répond qu'elle ne peut pas expliquer à un enfant de 2 ans et demi qu'il ne faut pas courir"...ajoutant de plus, "je ne comprends pas que ça fasse du bruit car nous avons laissé la moquette" (sous le parquet) .Je suis redescendue assez perplexe, mais en la remerciant de ce quelle pourrait faire.
Après quoi,... rien a changé : Le soir nous ne pouvons pas dormir tant que le petit n'est pas couché et le week end (où il est assez appréciable de dormir un peu plus longtemps qu'en semaine et bien, nous nous levons avec le petit . Je précise au passage que mon compagnon se lève tous les matins à 5h30).
Le matin, comme le soir maintenant, la mère déambule en chaussures (épouvantable sur un parquet où, semble t'il l'isolant phonique est une moquette qui a plus de 10 ans).
J'ai décidé cette fois ci de laisser un mot dans leur BAL leur rappelant ce que je leur avais déjà signalé ainsi que le fait que nous étions dans l'obligation de vivre à leur rythme compte tenu du bruit et que c'était inadmissible, les invitant de surcroit à descendre (l'un d'entre eux) constater par eux même la situation plus que pénible.
Pas la moindre réponse...
Et le bazar continue...il y a des jours où je pourrai me reveiller un peu plus tard le matin et bien non, les voisins en décident autrement, elle met ses chaussures bien longtemps avant de partir et le petit "cavale" et le soir c'est le même cirque , chaussures, cavalcades, objets trainés sur le fameux parquet, de toutes façons même lorsque les parents ne sont pas en chaussures on entend leurs pas , on peut les suivre dans l'appartement (pas étonnant compte tenu de l'isolation).
J'avoue que le soir, je commence à être angoissée à l'idée de rentrer chez moi car ce bruit devient très stressant, sans compter que le week end ne peut pas être réparateur (ce matin (dimanche) réveil en sursaut , un objet étant lancé sur le sol à plusieurs reprises, ...je précise que je dors avec des boules quiés, après quoi le petit semble se déplacer sur un jouet qui roule,et il court et les parents mettent la tv à fond , et je suis fatiguée !!!).
J'en ai eu assez dans la semaine et suis montée dans le but de leur demander à quelle heure ils pensaient nous accorder un moment de détente , et de leur proposer un exemplaire de tampon en feutrine (à coller sous les meubles) dans l'idée de leur suggérer d'investir dans ce domaine afin qu'au moins nous puissions être épargnés à ce niveau.
Ils n'ont pas daignés ouvrir , elle disant "c'est grave!"...

Que faire ?

Les gens sous pretexte qu'ils ont des enfants ont ils tous les droits, même celui d'"em..... " les autres ? (ayant moi même eu des enfants je sais ce que c'est mais je ne comprends pas ce qui pour moi semble s'apparenter à un manque de respect total de l'autre).

N'y a t'il rien à faire en ce qui concerne un parquet qui a été posé à l'économie (isolant phonique qui en effet augmente le prix )...

Si vous avez des conseils , je suis ouverte...je ne supporte plus cette situation , (ainsi que mon compagnon que j'empêche de monter ).

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

2 réponses

la seule solution c'est de demenager car ils me semblent que vos voisins vivent normalement donc vous ne pouvez rien faire a part de partir
0
Merci de votre réponse murie, bien que le la trouve curieuse....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
10 janv. 2011 à 12:04
Bonjour,

Etes vous propriétaire ou locataire ? Et vos voisins ?
Le mode de discussion pourrait changer.

En attendant, je vous conseille de systématiquement appeler les forces de l'ordre pour constater le bruit, ou d'investir dans un huissier qui le constaerait officiellement également. Munie de ces documents officiels, vous aurez plus de poids.

Néanmoins, cela ne pourra faire cesser les bruits de la vie courante...
Nous avons nous même des voisins dont le logement entier est en vieux parquet... Outre le bruit des pas qui résonne, il y a les grincements de lattes (notamment une pile poil au dessus de notre lit, et une autre au de la chambre de nos jeunes enfants...). Sans compter qu'ils ont le pas lourd (et c'est un euphémisme). Nous nous disons que nous aussi nous faisons sans doute du bruit parfois : c'est aussi ça, la vie en "communauté" (en société). Seule façon d'y échapper : vivre en maison.
0