Clôture juridique d'un compte bancaire.

Kankhy - 10 janv. 2011 à 03:54
 Gérard - 8 févr. 2011 à 07:12
Bonjour,

Je reçois un courrier (sans RAR) de ma banque BNP Paribas m'expliquant que n'ayant plus de convenance à maintenir ses relations avec moi, elle procédèra à la clôture juridique de mon compte (quelques remarques au niveau de l'envoi du courrier : lettre de l'agence datée du 21/12/2010, cachet de la poste sur l'enveloppe au 07/01/2011, courrier reçu le 10/01/2011, soit un délai de transmission de 21 jours !!!).

De plus, il y a quelques années de celà, différentes personnes ayant eu en charge la gestion de mon compte m'avaient interpellé (par téléphone) à ce sujet. Je leur avais envoyé un écrit pour leur faire connaître ma position de maintenir mon compte BNP Paribas, que j'étais opposé à la clôture de ce dernier sans mon accord.

Auparavant, mon salaire été viré chez eux. Par la suite, j'ai été contrainte de changer de domiciliation tout en maintenant mon compte bancaire BNP Paribas. Les seules opérations effectives à ce jour à la BNP Paribas concernent des remboursements de soins médicaux, des retraits d'espèces au GAB, sans compter les intérêts/agios.

Sont-ils dans l'obligation de procéder à la clôture juridique contre mon gré ? Merci pour vos commentaires. Kankhy.

6 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
10 janv. 2011 à 04:12
Un contrat peut être rompu par l'une ou l'autre des parties. Vous n'avez pas à vous y opposer. Si vous désiriez clôturer votre compte et que la BNP s'y opposait, vous hurleriez au scandale !
Qui plus est, tout les laisse à penser que vous ne voulez plus travailler avec eux (la preuve dans votre 3e paragraphe !)
4