Poêle à bois defectueux poser par petit-propo

zeldalapoule - 10 janv. 2011 à 11:41
 zeldalapoule - 23 sept. 2011 à 11:05
Bonjour,
Nous avons fais poser et acheter un poêle à bois de la marque MCZ par la société Petit propose de Melun. Dès la première année, la pierre réfractaire (Alutec) c'est fendu en 2. La société est venu la remplacer. Sauf que l'année d'après, rebelote, avec cette fois-ci 2 autres soucis qui sont un déflecteur intérieur qui empêche les flammes d'aller dans le conduit complétement déformé ainsi que la fermeture de la porte du four qui ne fonctionne plus. De plus, le tubage intérieur qui relis le poêle à bois au conduit de la cheminée n'a pas été fixé lors de la pose. Ce qui a failli nous intoxiqué au monoxyde de carbone, car je n'avais pas vu qu'il n'était plus rattaché au conduit mais ouvert à même la pièce.
Nous avons essayer de reprendre contact avec la société, mais celle-ci à déposé le bilan. J'ai réussi à avoir le responsable MCZ d'ile de France, sauf que celui-ci ne veut rien savoir. J'ai acheté ce poêle à bois 4000 euros et je ne peux faire aucun recours car MCZ se trouve en ITALIE !!!
Je sais de source sûr, qu'il y a d'autre personne qui se trouve dans le même cas. Mais le revendeur n'a pas voulu me donné les contacts. Je recherche donc ces personnes afin que l'on soit plusieurs et avoir plus de poids !

1 réponse

Bonjour, Je suis trés content de tomber sur votre témoignage car, comme vous, je me sens seul.
J'ai le même problème que vous. J'ai acheté un poêle à bois MCZ Nadir en novembre 2007. La plaque alutec est fendu en 2, la poignée est également sur le point de casser et la fermeture de la petite porte sous le foyer a cassé dès le 1er mois de mise en service.
Depuis le départ, il y a énormément de fumée dans la maison lorsque j'ouvre la porte du poêle. Le problème de tirage est vraisemblablement du à un tubage pas assez large.
Après plusieurs de coup de fil à la société Grenobloise (un vrai désastre du SAV !!!) qui m'a fait l'installation, j'ai décidé de faire expertiser mon tubage via mon assurance. Leur conclusion : tout est aux normes !! L'expert de mon assureur et celui de la partie adverse étaient très complices !!!! Pourtant j'ai toujours beaucoup de fumée et rien n'est résolu.
Depuis 1 mois, le foyer Alutec s'est fendu en 2. Je n'arrive toujours pas à obtenir des info de la part du SAV, je ne sais pas si le technicien commandé les pièces défectueuses.
J'ai contacté MCZ en italie par messagerie, ils m'ont dit que seuls les revendeurs étaient agrées pour les contacter. Je n'ai donc pas pu actionner la garantie fabriquant.
A ce jour je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir réparation et ne pas avoir à prendre en charge financièrement ces réparations.
Si d'autres personnes ont des tuyaus, ils sont les bienvenus !
0
la prochaine fois aller chez des pro ne chercher pas un prix et oui ca fait du mal ...........
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:08
4000 euros pour un poele a bois c'est un prix ?... A bricodepot j'en avais achetté un pour moins de 500 et je n'ai jamais eu de soucis.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
11 mars 2011 à 20:23
Bonjour,
oui mais ce genre de poële est très spécial car il restitue la chaleur accumulée, et ce, durant les heures ou il n'est pas alimenté.
0
zeldalapoule Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 10:38
à l'attention de "dacd" !
Oui, moi aussi j'ai mis 4000 euros dans mon poêle. Et nous sommes allés chez un "pro" comme vous dîtes. Petit propose était répertorié comme tel! J'aime bien les commentaires comme le votre qui ne servent à rien d'autre qu'à faire du mal au gens.
Les poêle MCZ à bois ne sont apparemment pas de très bon poêle (dixit un revendeur flamme verte). Pour ma part, MCZ à accepter de nous vendre les pièces sans les frais de port de l'Italie qui était de 80 euros. Hervé, sur le site MCZ, vous pouvez trouver une personne responsable de MCZ dans votre région et faîtes comme, harcelez les jusqu'à ce que vous obteniez gain de cause.
0
@ Zeldalapoule : quel est le modèle du poêle que vous avez acheté et dont la poignée ne fonctionne plus ? Quel est son problème exactement ?
0