Abandon de poste et intérim

Pb - 11 janv. 2011 à 15:59
 Pb - 12 janv. 2011 à 10:29
Bonjour,

Voici mon probléme: J'ai signé un contrat intérim pour la période du 01 Nov. 2010 au 24 Déc. 2010.
Cependant, le 06 déc., je ne peux plus me rendre à mon travail (probléme de garde pour ma fille de 2ans).J'ai prévenu l'agence d'intérim aussitôt.
Hier, l'agence d'intérim me téléphone en me demandant de passer chercher ma paie pour la 1ere semaine de déc. Je m'y rend donc ce matin et là, ils me disent que je doit écrire une lettre de démission si je veux toucher mon salaire.
Hormis ce chêque, ils n'ont pas voulu me donner ma feuille de paie. Hors pas feuille de paie= pas d'indemnités des assedic.

- Ont-ils le droit de me refuser ma feuille de paie?
- Mon absence à mon travail n'est elle pas plutôt un abandon de poste?
- Si c'est le cas pourrais-je toucher des indemnités Assedic.

Merci de vos réponses (rapides de préf.)
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 janv. 2011 à 16:04
Bonjour,

Ils peuvent vous licencier pour faute grave puisque vous êtes en abandon de poste. Nul besoin de démission (c'est juste que ça simplifie les démarches pour eux...).

Par contre, votre problème de garde a du être résolu depuis... le mieux aurait été de prévenir, puis de trouver une solution et de terminer votre contrat... non ?
0
Mon contrat se terminait le 24 déc. et le tps de résoudre mon probléme de garde( je vis éloigné de ma fille et célibataire) mon contrat était terminé.
Dans ce cas, ont-ils besoin de me licencier?
Et quant est-il de ma feuille de paie? Sont-ils dans l'obligation de me la donner?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 janv. 2011 à 17:09
Le contrat étant terminé, ils ne peuvent plus vous licencier...
Ils pourraient vous demander des DI devant un prudhommes pour le préjudice, mais je doute qu'ils aillent jusque là.

La feuille de paie, ils vous la doivent, cependant. Insistez, exigez. En général, même les plus grosses agences d'interim plient dans ce genre de situation.
0
Merci pour vos réponses.
Et vis à vis de pôle emploi comment cela se passe t'il? Est ce qu'il considére que c'est un licenciement, démission ou fin de contrat?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
12 janv. 2011 à 10:05
C'est une fin de contrat, puisque pas de licenciement ni de démission.
0
Ok merci beaucoup pour tes réponses j'y retourne demain, je ne quitterai pas leur bureau sans ma feuille de paie!!!
0