Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte de crédit prépayée PCS [Fermé]

Artenka 4Messages postés vendredi 17 décembre 2010Date d'inscription 13 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2011 à 21:41
Bonjour,
Vu avant noël au journal de france 3. En experimentation sur Paris et en Corse il me semble.
http://www.pcs-card.com/pcs-card.html
En gros :
on peut se la procurer en bureau de tabac, ou par le net. Son coût : 14,90€. Différents cartes : 50, 100 ou 200€. On peut ensuite les recharger par virement bancaire avec 2% de frais via le net ou 7% il me semble dans un bureau de tabac.
Très intéressant je trouve pour tous ceux qui ne peuvent plus retirer d'argent au delà des heures d'ouverture des guichet de banque.
Personne n'en parle !
J'aimerais avoir votre avis. Une solution pour les interdits bancaires.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Vous oubliez 1,50 euros mensuel de "frais de gestion", 1 euro par retrait DAB, 14,90, 2%par ci, 7% par là et puis et puis... Où va-t-on ?
Sans parler des délais pour que la carte soit créditée !
Pour parler poliment, c'est de la M... ce truc.

Réponse
+7
moins plus
1,5 € de frais mensuel : oui, soit 18 € par/an.

1 euros par retrait, combien cela coûte avec une carte classique quand on retire dans un distributeur d'une autre banque ?

Et les intérêts si on la recharge par virement bancaire, c'est 2 % de la somme. Donc sur une base de 100 euros, ca fait 2 euros.

Je ne trouve pas que cela soit de la m**** sur le papier.

Faite la comparaison avec une carte de crédit classique. Pour ceux qui ne peuvent pas en posséder pour cause d'interdiction bancaire, c'est une alternative.

En raisonnant dans ce sens. Quand on ne peut que retirer du liquide, et bien pour un achat de 18,85 € par exemple, et bien on prend 20 €, ce qui pousse à dépenser plus que la somme prévu. On se retrouve dans la même situation.

Mais au final, impossible de trouver de témoignage réel sur le net.

Trop récent peut-être pour le moment.

sabryna14- 19 janv. 2011 à 11:32
j'oublier, concernant les frais, ce sont les memes, en faisant un calcul a l'année qu'avec une carte normale
Germain- 19 janv. 2011 à 11:34
Il existe des cartes prépayées dans vos banques. Beaucoup moins chères ! Demandez-les. Artenka me semble bien proche de ce produit...
loab53- 9 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,

J'ai entendu parlé de cette carte dans télé matin mais impossible d'avoir plus d'info sur celle ci.
J'ai appelé plusieurs bureaux de tabac, personnes ne connait.
Est ce que quelqu'un peut me dire où se la procurer?

Sabryna14, peux tu me dire comment as tu obtenu la tienne stp, sur quel site?
Sourya38 3Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 23 février 2011Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 09:01
bonjour

tu vas sur le site
http://www.pcs-card.com
tu cherches POINTS de ventes
http://www.pcs-card.com/pcs-card/points-de-vente.html

c'est en train d'évoluer - cordialement
Sourya38 3Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 23 février 2011Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 09:10
Bonjour - si on utilise cette CARTE bancaire... c'est (à mon avis) que nous n'avons pas d'autres possibilités ( pour diverses raisons) . je ne vois pas l'intérêt de faire un virement de CB à CB-PCS (sauf pour nos enfants) (controles des dépenses) - je trouve les frais très (trop) élevés : 7% en dépots de presse par exemple 150 = 10,5 Euros + un com à chaque achat - donc, je l'utilise à dose homéopathique - ou pour des actions de paiement spécifiques (Internet surtout) - bien cordialement
Réponse
+0
moins plus
Toujours aucunes infos ou avis d'utilisateur. Très louche cette histoire. Pourtant, c'est passé au jt's de france télévision.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tous le monde
Je me permet de me joindre a vot
Commentaires car je trouve que cette
Nouvelle génération de carte son très
Premometeuse pour fichage de banque
Les interdit bancaire
Crace a elle nous avons un moyen de
Payement comme tous le monde es même
Not enfants peuvent en benifisier tous en
En étant limite biensure au jour d' aujourd'hui
Elle sont en vente pratiquement partous
Es ce qui es bien au niveau des recharge
Ses quel commence a 20€/50€/100€/et 150€
Ça va a tous budget
Sab

Sourya38 3Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 23 février 2011Dernière intervention - 23 févr. 2011 à 09:05
Bonjour

en VENTE PARTOUT c'est vite dit !! - ZERO point de vente en Isère en janvier
5 en février sur le CP 38160
c'est en pleine évolution
cordialement
FB- 23 févr. 2011 à 09:15
Idem en Ille et Vilaine, les buralistes m'ont répondu : "c'est encore un lancement pour les parisiens. Attendez 1 an pour les voir arriver chez nous !".

Quant aux cartes prépayées des banques, j'ai fait le tour de toutes les enseignes sur ma commune (il y en a 7), aucune ne connaissait et n'a donc pu m'en fournir.
Donc, ouverture d'un compte Moneybookers et réception de ma Mastercard prépayée en 2 semaines... Tout est là !
cécé- 9 mars 2011 à 19:37
C'est vrai que c'est pratique pour les personnes ne possédant pas de carte bleue, mais il y à beaucoup de frais, quand vous rechargez pour 150€ il prennent 10€ de frais, à chaque recharge il y à des frais, et des frais mensuels de 1.50/ par mois,à chaque rechargement il y à des frais, il font quand même leurs sous sur le dos des gens, 10€ c'est pas rien je suis dégoûté.Les paiements chez orange sfr et autres opérateurs ne fonctionne pas.
Réponse
+0
moins plus
j ai une carte PCS c'est TOP

Réponse
+0
moins plus
Je ne comprends pas cet engouement. Il existe des cartes de retrait dans les banques qui, si elles sont plus chères que 14,90€, fonctionne sans virement ni rechargement (donc sans 2% ni 7%). Pour retirer à sa banque en-dehors des heures d'ouverture, il suffit d'avoir la provision en compte...

Réponse
+0
moins plus
Bien sûr Germain, sauf qu'avec ces cartes de retrait il n'y a pas de possibilité d'achat sur internet...

Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous jonathan ici lol
moi jai la carte transcash cest une carte visa debit cest pareil mais moin cher il y en a 1 noir que vous gardé lautre rouge que vous donne a vos enfants ou a personne comme moi jai utiliser la noir pour achat sur le net vous payer 1 euro a chaque retrai puis recherhce de 50 a 500 euro sachan que vous acheter ex.. la recharge de 50 euro vous la payer au tabac 55 euro donc 5 euro de frais celle de 100 euro vous coutera 108 en suite celle de 150 vous la payer 160 euro voila pour une petit info pour squi es de la carte mastercard moi je suis aller a mon tabac a val dor elle me la commander mais apres oui il ny a pas beaucoup de buralist qui en veule car ils ne gagne rien donc voila

Ben34- 10 mars 2011 à 10:20
Christian59111,

J'ai reçu ma mediuscard il y a 2 mois.
je l'utilise partout et aucun soucis.
J'ai essayé avant la PCS, j'avoue que mon verdict et sans appels !
Même si la carte à l'achat est un peu plus cher je préfère !
39 euros par an, et pas de frais à l'utilisation et la recharge par virement SEPA !
Bref, en plus j'ai reçu ma seconde carte hier, une gold, elle est vraiment très belle et fonctionne à merveille ! tu peux y aller sans soucis !
^^Marie^^ 113438Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 14 février 2015Dernière intervention - 10 mars 2011 à 13:24
Tu parles de la pcs-card.
??
Aurore- 15 mars 2011 à 12:13
Bonjour,

Moi j'ai la carte prépayée PCS de mastercard mais c'est dur de trouver des recharges à 200 ou 500€, c'est ce que je cherche en priorité
Kenzo_31- 9 juin 2011 à 18:04
Retrait d'argent d'un distributeur automatique € 4,00

Eu t'a fameuse "mediuscard" elle fait très très mal...
sulli- 20 juin 2011 à 21:41
j'ai voulu comparé le meduis card a la pcs-card les 2 carte sont des mastercard le meduis coute 39.90€ par anné tandi ke la pcs ( 1.5€*12 = 18€ )( car la pcs debite 1.5€ par mois ) une difference de 21, 90€ tout de meme et de plus 4€ prelevé pour la medius dans un distributeur et 1€ pour la pcs...aprés reflexion la PCS vaut plus le cout. point de vue design la medius beneficie du gauffrage tandit que la pcs non. mais seulement pour le style mette une croix sur l'économie ??!
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
virement sepa ?peu ton le faire par la poste pour la meduiscard?
Pour la PCS j'ai envoyer un mail a ce jour pas de reponse pour les cartes idem sur les deux sevres rien a lhorizon pour les avoir.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai recus ma carte PCScard sa fonctionne tres bien pour les retraits au distributeur je n'ai pus en faire que sur les banques BNP pour les paiements dans les tabacs pas de probleme et meme dans les pharmacies pour les medocs

a voir plus tard pour les autre etablissement bancaire pour retrait

Ce document intitulé « Carte de crédit prépayée PCS » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une