Dois-je porter plainte pour diffamation

Résolu
Ninine99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 16:24
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 12 janv. 2011 à 13:53
Bonjour,


J'étais directrice administrative et commercial au sein d'une SAS.
Mes deux collègues et moi se sont fait licencier du jour au lendemain oralement, on nous a demandé de laisser nos outils de travail (ordinateur et téléphone mobile) au travail et on nous a demandé de laisser les clefs du bureau. J'ai bien laissé les outils par contre j'ai ne pas rendu les clefs du bureau. C'était le 27.10.2010, j'étais hospitalisé le soir du 27.10.2010 pour dépression car je subisse depuis longtemps du harcèlement moral de la part de mes employeurs en outre je suis enceinte et je fais suite au harcèlement répété des graves poussés d'hypertension.
Nous n'avions pas de nouvelles de la part notre employeur depuis le 18.12.2010, date à laquelle nous avions reçu une lettre de convocation pour un entretien préalable de licenciement. Je me suis rendu à ma convocation le 29.12.2010 et la surprise on m'accuse des choses suivantes :
1) j'aurais pris un abonnement de téléphone mobile à titre personnel
2) mon mari aurait installé sa société dans les locaux de notre société (pour cette accusation ils ont eu l'idée parce que mon marie s'est rendu au bureau pour signer un acte de cautionnement à hauteur de 30.000 € pour que la société puisse conclure un contrat d'affacturage)
3) j'aurais volé la comptabilité du mois d'Octobre
4) j'aurais embauché l'une des salariés comme "dame de compagnie"
5) absence de loyauté envers la société
J'étais outré car aucune de ses accusations n'est fondée et même le représentant de la CFDT qui m'accompagné être outré.
Depuis le moins de Novembre nous n'avons pas eu de salaire, pas de bulletin de paie et pas de nouvelles et après on se fait accuser de n'importe quoi.
Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre de licenciement dans laquelle le nouveau Directeur maintien tous les accusations il a même précisée d'avoir porté plainte contre moi pour le vol de la comptabilité !!!!
Et encore mieux il est écrit que la personne de la CFDT qui m'accompagné était virulente !!!!
Est-ce que dans mon cas je dois porter plaint contre diffamation aussi ou seulement saisir les prud'hommes pour que l'employeur retire tous les accusations ?
C'est vraiment atroce d'être accusé à tort comme ça, j'ai ne jamais compté mes heures supplémentaires, travaillée sans cesse et maintenant on me dit merci comme ça
A voir également:

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
12 janv. 2011 à 13:53
la diffamation n'est pas caractérisée : il s'agit d'une atteinte publique, ce qui n'est pas le cas en l'espèce. Je te conseille cependant d'aller devant les prud'hommes et tu peux porter plainte pour dénonciation calomnieuse, mais je ne suis pas sûre que ça prospère et que ça ne se retourne pas contre toi. Je te conseille aussi d'aller aux prud'hommes avec tes collègues et de faire joindre les instances.
2