Rupture période d'essai, pas de contrat signé

guest - 11 janv. 2011 à 17:46
 alexy - 22 juil. 2011 à 14:01
Bonjour,

je suis dans une situation bien étrange. J'étais recruté en tant que cadre puis au bout de 5 jours licencié avec rupture d'essai de la part de mon directeur.
La spécificité est que le contrat de travail est resté verbal et j'ai rien signé avant mon départ. Cela fait 3 jours et j'ai rien reçu, ni solde pour tout compte, ni lettre de licenciement, rien !!! J'ai des e-mails qui prouvent que j'étais embauché et des frais professionnels.

Selon mes lectures, bien que le contrat CDI peut être verbal, la période d'essai ne se présume pas donc il y a quelque chose d'illégal dans tout ça. Ca peut être assimilé à une rupture sans motif (d'ailleurs le seul motif était que j'étais pas assez intégré dans l'équipe...au bout de 5 jours!)

Que faire ??? Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir

Pas de contrat signé, c'est obligatoirement un CDI sans période d'essai. Vous n'avez plus qu'à assigner votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes en demandant des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire afin que nous puissions vous indiquer vos droits.

Bien à vous
9
Merci de votre réponse.
Effectivement, il paraît aussi (d'après mes recherches) que la période d'essai n'est valable que si elle est mise par écrit. Je n'hésiterai pas à aller devant les prud'hommes. Je vous tiendrais au courent de la suite.
0
bonjour je suis dans le même cas que guest je suis entré au poste de manutentionnaire en cdi temps plein le 28 juin 2011 et j'ai appris ce matin même que ma période d'essai pranait fin sans même le délai de prévenance de 48 heures ! Guest peut tu me dire coment cela c'est passé au prusdhome et si un avocat te soutines que ton patron est en tort !

merci
0