Marge réelle sur bijoux artisanaux

poupy - 12 janv. 2011 à 08:20
 ThéoRol - 15 févr. 2011 à 05:27
Bonjour,

je suis en passe de m'inscrire en tps que" entreprise indépendante a taux réel simplifié", je réalise des bijoux en argent, bronze de bijouterie,avec la technique de fonderie a cire perdue, tout un poème ;me dirais vous, mais, je réalise tout ,du début a la fin,ce qui
nécessite investissement de départ tres couteux.(3 fours a haute tp°,etc...)
au final, ce sont des bijoux de la même qualité qu'un orfèvre qui peuvent en résulter (tout dépend du savoir faire du créateur, bien entendu).
ma question est la suivante: je vais vendre mes bijoux chez des professionnels,savez vous quelle est donc la véritable marge qu'il vont réaliser par rapport a mon prix de vente??
j'ai besoin d'une réponse réelle,car peu de professionnels me la divulgueraient de leur propre chef, et ,je vois bcp de choses sur le net mais ...
(on parle de 3.)
il n'est pas question de "depot vente",mais de vente au point de vente qui fera sa propre marge.
mille merci,

cordialement,elodie.

1 réponse

un revendeur devrai te racheter tes créations à 50% du prix que tu fixe (ex: tu penses vendre un collier argent à 300 euros il le prendra à 150 euros voir moin....) Je ne te conseil pas de faire sa mais plutôt d'entreprendre ta propre affaire ou travailler avec des gens de la mode afin de réaliser du sur mesure pour défilé de mannequin ect...là tu pourras très facilement augmenter tes prix ! Bon courage
MODERATION CCM
0