Vendre une voiture sans CT et reclamations!

lasupermaman Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 14:08
 ELODIE - 11 sept. 2011 à 15:42
Bonjour,

voila j'ai vendu mon vehicule , assez vieux et en piteuse etat, vehicule a retaper, bref sans le controle, le vendeur achete sans contester la voiture roulait il est rentrer chez lui a 250 kilometres et 3 jours apres il m'insulte en disant que je suis une voleuse, car le pont arriere de la voiture est tomber;

il l'a mise soit disant mise a la casse, j'etais prete a le rembourser seulement il voulait pas me rendre ma carte grise et le certificat de destruction tant que je lui ai pas envoye so argent.
j'ai pas voulu de peur que c'etait une embrouille , du coup il veut porter painte contre moi.
qu'est ce que je risque, cela va t il me couter de l'argent??
voila je cherhce des cas similaires.
merci/

6 réponses

bonsoir le ct en cas de vente est obligatoire si l acheteur est un particulier dans votre cas si vous allez jusqu au tribunal vous estes sur de perdre (le texte de loi dit qu il faut un ct ) avant de lui rembourser le vehicule demander lui de vous envoyer par mail le certificat de destruction du vehicule qui est obligatoire .
19
Bonsoir foo, chaque fois que j'écris ce jour, c'est votre pseudo qui se marque, la preuve, c'est ce qu'il se passe là présentement.
Je ne comprends vraiment plus rien. Mon pseudo est pourtant
Paris et si vous pouvez faire quelque chose, ce sera la bienvenue !

Cordialement.
0
brice... Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 15
17 juin 2011 à 12:06
bonjour ,

en théorie , il est interdit de vendre un véhicule dans l'état et sans controle technique .
le vendeur doit passer une visite, si celle ci est refusée , il est libre de la vendre avec une contre visite en présantant tous les documents à l'acheteur.

en pratique , on peut vendre un véhicule sans ct , mais bien sur le vendeur en connait les conséquences.......

Bon pour vous rassurez , l'acheteur doit impérativement présenter un véhicule à une expertise pour faire constater les anomalies.


Comment voulez vous faire une expertise d'un véhicule qui est à la casse??????
Aucune chance que la plainte aboutisse .

En revanche , je vous conseille de vous rendre directement à la gendarmerie ou au comissariat le plus proche.
Si l'acheteur roule encore avec votre véhicule et qu'il n'a pas fait les démarches administratives , vous etes responsable en cas d'accident ou encore d'exces de vitesse.
1
^si vous avez marqué en l'état sur la carte grise il n'as aucun recourt j'ai eu le même cas c'est la gendarmerie qui m'as informer
vous n'avez pas as lui rendre l'argent!!!
0
bonsoir
a part se faire emboutir par un TGV a 350Km/h s est pas possible(arnaque)
0
jeanmj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
13 janv. 2011 à 18:27
Pourquoi ne pas l avoir vendu avec un ct(non roulant) c est ballot le ct est obligatoire meme si l acheteur joue la mauvaise foi
0
le ct non roulant n existe plus depuis plus ou moins un an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
studesix Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 55
5 mai 2011 à 20:03
Bonsoir

La question a déjà été posée sur ce site, mais pour plus d'information, vous pouvez éventuellement consulter sur ce site la jurisprudence dans le sens de l'annulation d'une vente sans le contrôle technique : http://ufc-quechoisir-var-est.org/vente-voiture-et-controle-technique.php
0
Voiçi un extrait de la loi décrite sur le site du service-public:

Documents à remettre à l'acquéreur

Le vendeur doit remettre à l'acquéreur, les documents suivants :

L'ancien titre de circulation :

s'il s'agit d'un certificat d'immatriculation sans coupon détachable, elle doit être revêtue par le vendeur de la mention "vendu le" ou "cédé le", de la date de la vente et de sa signature.

Si le certificat d'immatriculation le prévoit, le coin supérieur droit doit être découpé.

s'il s'agit du nouveau modèle de certificat d'immatriculation avec coupon détachable, la partie haute (remise par le vendeur) est revêtue de sa mention "vendu le" ou "cédé le", de la date de la vente et de la signature du vendeur.

Le coupon détachable, complété par les coordonnées du nouveau propriétaire (et signé par le vendeur), permet à ce dernier de circuler pendant 1 mois, jusqu'à réception du nouveau certificat d'immatriculation.

Le 1er exemplaire de la déclaration de cession (Cerfa n° 13754*01) remplie. Dans le cas d'une vente, l'encadré "certificat de vente" doit être signé par l'ancien propriétaire et le nouvel acquéreur du véhicule,

(s'il y a plusieurs copropriétaires, la signature de l'ensemble des cotitulaires est obligatoire, sauf si l'un d'entre eux présente une procuration) .

Un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours (une demande en ligne peut être effectuée sur le site du ministère de l'intérieur),

Si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Bonne utilisation.

Jorge68
0
Pas d'accord, car rien n'empeche de vendre en l'etat. Par contre, ce qui est obligatoire, c'est le controle technique pour la réimmatriculation avec le nouveau propriétaire ! Sinon, comment faites vous pour avoir des pieces sur une voiture ?
0