Bloquer les virements sur mon compte

Résolu
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 12 janv. 2011 à 17:56
 Gérard - 13 janv. 2011 à 23:01
Bonjour,

J'ai demandé à ma banque de bloquer les virements sur mon compte pour que la personne qui me les fait les fasse sur un autre compte.

Ma banque me dit que ce n'est possible car c'est en crédit.

Je m'étonne et répond que si de l'argent sale est envoyé par quelqu'un sur mon compte je ne peux rien faire alors...!?

Cela me semble trop stupide pour que ça soit vrai.

Quelqu'un peut-il me donner une info pour arriver à mes fins svp ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Il est possible de surveiller les mouvements crédits, mais une telle surveillance vous coûtera des frais. Si le virement est bien identifié (émetteur, banque émettrice...) il peut être rejeté vers la banque émettrice qui recréditera le compte de son client.
1
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
13 janv. 2011 à 12:18
je vous remercie Germain,
Mais ma banque le C.Ag. ne m'a pas proposé cette option mais je vais demander à voir le directeur ce jour.
Merci à vous.
0
Il ne vous le proposera pas car en général il s'afgit de contrôles non informatisés et hors des procèdures bancaires classiques.

Mais si la banque peut contrôler et rejeter vous pouvez vous même contrôler et demander le rejet. Si votre banque accepte de rejeter...car pour rejeter il faut coder un motif....
0