Mutuelle obligatoire et résiliation

Résolu
JeMail - 12 janv. 2011 à 22:45
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 02:00
Bonjour,
Après une période de chômage, j'ai retrouvé en septembre 2010 un travail de prestataire en CDI . Après une période d'essai de 2 mois, je n'ai donc pas résilié ma mutuelle personnelle. Par contre mon nouvel employeur vient de me signifier aujourd'hui que sa mutuelle d'assurance collective à laquelle j'avais refusé d'adhérer par écrit en septembre, était obligatoire, et que je serais affiliée dès janvier et donc prélevée sur mon salaire malgré ma décision.
Le délai de résiliation pour 2011 de ma mutuelle perso était le 31 octobre dernier. Avec une attestation de l'employeur, ai-je encore la possibilité de la résilier et stopper mes cotisations avec un délai si tardif , ou suis-je obligée de cumuler 2 mutuelles à payer pendant 1 an ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
13 janv. 2011 à 02:00
Bonjour,

j'ai été dans votre cas! La réponse est oui vous pouvez résilier votre mutuelle personnelle sans délais avec attestation de votre employeur bien entendu.
Il faut pour cela que vous fassiez un courrier recommander avec AR et bien sur que ce soit préciser sur l'attestation employeur que votre mutuelle d'entreprise est OBLIGATOIRE. Certains organisme sont parfois un peu récalcitrant il faut donc se montrer ferme.
espérant vous avoir aider!
0