Conge longue maladie et conges payes annuels

Résolu
elena - 13 janv. 2011 à 09:04
 kate - 14 mars 2013 à 21:58
Bonjour,

je suis fonctionnaire, depuis janvier 2009 je suis en arret longue maladie.
je reprend en avril 2011.
j'avais fin decembre 2009 encore 4 conges et 4 rtt.
ma question est : vais je beneficier des conges qu'il me restait à mon retour et ai je droit aux conges payés de 2010, quelles sont les demarches à faire ?
MERCI
salutations
A voir également:

5 réponses

En fait c'est pas si simple.

Dans la fonction publique on continue à cumuler des congés annuels même lorsqu'on est en maladie.

En revanche, le droit français précise bien que l'utilisation des congés se fait pendant l'année civile en cours. Donc on utilise les congés de 2009 en 2009, ceux de 2010 en 2010 etc...

Un report est possible seulement si l'administration le veut bien, ce qu'elle ne fait pratiquement jamais en cas de maladie.

Or, une jurisprudence européenne vient complètement contredire le droit français en énonçant que l'employé qui a été dans l'impossibilité de prendre ses congés annuels du fait de la maladie, a droit au report de ses congés.

En résumé, vous auriez le droit de demander au moins, le report de tous vos congés cumulés de 2010(car même en arrêt maladie on cumule des droits à congés payés) sur 2011.
Ca, ce sont vos droits. En pratique, alors que vous y avez droit, il est possible que l'administration ne vous l'accordera pas....
16
je travaille au centre hospitalier je suis en arret depuis un an pour grosse depression et on ma balancer 5 jours sur cet et 20 jours poubelle ces pas normal j en suis consciente et je fait tout mon possible pour les recupere maintenant si quelqu un pourrais m aider en me donnant plus dinformation sa serrais super en sachant que mon arret et du avril 2012 et que normalement ma repris avril 2013 merci
0
je vous remercie d'avoir repondu si rapidement, ce que je n'ai pas note c est que j'ai travaille jusqu'au 5 janvier 2010, je suppose que cela ne change rien, et les conges que je n'ai pas pris avant sont ils aussi supprimer, merci encore, bonne soiree salutations
1
non en 2010 vous n'aurez pas de congés car vous été absent toute l'année donc aucun congés cumulés
0
je vous remercie d'avoir repondu si rapidement, ce que je n'ai pas note c est que j'ai travaille jusqu'au 5 janvier 2010, je suppose que cela ne change rien et les conges que je n'ai pas pris avant sont ils aussi supprimer, merci encore , bonne soiree salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup
problème resolu
0