Vol de chéquier à la banque postale

sisi66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 15:03
 Gérard - 1 juin 2012 à 13:41
Bonjour,
Bonjour,
Je vis un CAUCHEMAR depuis hier matin. je consulte mon compte bancaire sur internet et je m'apperçois un solde débiteur de -231 euros alors que la veille j'avais un solde créditeur de 1541 euros! Un chéque de 1748 euros a été émis portant un numéro que je connais pas . Je contact la BP qui met plus de 15 mn à répondre ! enfin un téléconseiller répond ! je lui explique le problème de ce chèque que je n'ai pas émis , il me propose d'écrire un courrier ! je lui répond hors de question qu'il fallait me passer un conseiller entre temps j'ai appelé mon conseiller financier qui ne répondait pas et impossible de lui laisser un msg ! enfin le téléconseiller me transfère vers un responsable . Je lui expose le problème et me demande qu'elle numéro de chèque j'utilise actuellement, je lui communique et là elle m'annonce qu'un carnet de chéque que j'avais commandé ne m'a jamais été remis ! il est donc reste à la BANQUE POSTALE ! elle me demande de porter plainte je me rends au commissariat et le commissariat me demande une copie du chèque ainsi que le relevé bancaire ou figure la somme prélevée! trop j'en ai marre de courir alors que le conseiller financier ne fait rien ! je me rend à la BP téléphone au remplacant du conseiller je lui demande de me recevoir sinon toutes les clients de la banque vont entendre haut et fort ce que je pense de vos services! il me reçoit prend contact avec LA SOURCE me rassure en me disant que je suis assurée et je vais être créditer ! je dois attester sur l'honneur n'avoir jamais reçu ce carnet de chèque , chose j'accepte. Car début novembre 2010 j'avais commandé un chéquier que je n'ai jamais reçu j'ai donc fin décembre passer une autre commande de chéquier que j'ai obtenu. Ce qui veut dire que le carnet de chèque que j'avais commandé en novembre 2010 qui ne m'ai jamais parvenu et quelque part à la banque postale! entre les mains d'un salarié (sans doute) ! je trouve inadmissible que lorsque nous sommes victimes de telles actes la banque postale ou autre banque ainsi que le conseiller ne fait absolument rien ! c'est à nous les victimes , les clients de courir au commissariat , téléphoner , écrire , et sans compter les agios que l'on vous débite , on vous dit en plus d'écrire un courrier au service réclamation pour créditer les agios ! c'est une HISTOIRE SANS FIN ! vous n'avez aucune aide ! c'est un vrai CAUCHEMAR! aujourd'hui et encore heureux que j'avais pris une assurance , je vais être remboursé! mais comment ce chèque a pu être débité alors que je n'ai pas signé la remise en main propre de ce carnet de chèque ! c'est la question que je pose au conseiller qui m'a contacté ce matin ? il me répond une enquête est en cours ! mais il me dit au même moment que nous vous adressons une copie du chèque et si il y a la même signature vous serez dans l'obligation de rembourser ce montant ! alors que je n'ai jamais eu ce carnet de chèque en ma POSSESSION ! je vous remercie de m'avoir lu , que me conseillez vous?

8 réponses

Assurance ou pas, si vous n'êtes pas l'émetteur du chèque la banque (même postale ;-) ) est obligée de vous rembourser. Par contre, pour éviter des agissements peu scrupuleux de certains clients, le titulaire du compte donc vous doit déposer plainte pour prouver sa bonne foi. (en effet déposer plainte sans objet coûte très cher pénalement).
9