CUI-CAE 2011 : les dernières infos

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 13 janv. 2011 à 15:58
 Marra - 16 mars 2011 à 20:22
Bonjour,

Voici quelques infos que j'ai eues à Pôle Emploi ce matin, je pense qu'elles seront bien utiles à tous ceux qui ont eu leur CUI arrêté fin 2010 à cause des restrictions budgétaires.

Pour les bénéficiaires du rsa ou de l'ass : vous faites partie des personnes prioritaires donc vous pouvez demander un CUI, les budgets sont débloqués.

Pour les bénéficiaires de l'are : le renouvellement du CUI est possible mais uniquement chez le même employeur. La prise en charge est de 20h par semaine pendant 6 mois au taux de 80% (renouvelable dans la limite de 24 mois).

6 réponses

Bonjour,
j'aimerais savoir si les fonds sont arrivés pour le nord pas de calais
Mon contrat se termine ce soir et pour l'instant pa de nouvelles sur mon renouvellement qui est parti depuis la mi-janvier
5
ouahhhh!!!!moi j'avis un eu un contrat aussi, 2 jours de taf en fin d'année et stop, on me demande de rentrer chez moi car plus de budget!!!je croise les doigts alors!!!c'est pas le meilleur des contrats mais c'est un peu de sous qui rentre quand même!
3
Bjr je m'apelle jen et je suis en cae juska fin fevrier...ma question est de savoir si le renouvellement est possible ??? Car actuellement je suis en formation je passe un exam en juin mais j'aimerais pouvoir entamer une autre formation plus appronfondi dans ce domaine..pourrais tu rep a ma question...tt le ponde c ke en 2010 les budget ne permettait pas les renouvellement...merci...
0
boujour je voudra bien savoir sa veu dire koi le contrat CAE merci de bien vouloir me repondre merci
0
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
25 janv. 2011 à 11:56
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le cae c'est pour le secteur non marchand c'est a dire que tu travailles pour le secteur publique à l'heure actuelle c'est surtout des emplois d'avs dans les ecoles en clis ou individuelle. mais bon tu peux etre evs et être affecté à une mairie, bibliothèque administration... mais ces postes sont de plus en plus rare. l autre cui cei il me semble c'est pour le secteur privé c'est à dire n'importe qu'elle entreprise
0
bonjour,

je suis au chomage (are) et je suis suivi par une mission locale donc j'ai aussi le statut "civis". J'ai trouvé un boulot mais le recruteur m'a demandé si j'étais éligible au cae, le pole emploi m'a dit que oui sauf que les crédits n'ont pas été débloqué.
Je risque de passer à coté du boulot et vais encore galérer longtemps si pour des histoire de débloquage de budget je rate cette offre qui devait etre un tremplin pour un CDI...

Quelqu'un a du nouveau sur le débloquage des budgets CAE CUI ?
Ai-je une chance de voir la situation se décanter dans les jours qui viennent ?
0