Travail sans contrat et passage à mi temps

mimi75100 - Modifié par ^^Marie^^ le 14/01/2011 à 13:45
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 janv. 2011 à 09:43
Bonjour,

Je lis souvent avec beaucoup d' interet vos post, et etait loin d' imaginer qu un jour je viendrais vous sollicité !

Je vous expose, les faites, je travaille depuis 4 ans dans la même entreprise (poste à responsabilté)
Depuis 3/4 mois, on me met une pression de dingue !
Bref je finis par perdre la tête et faire n' importe quoi (oublies sur des fiches de paye, erreur de facturation ...) On m' appelle tous les jours, on vient me voir 2 fois par semaine, alors que je n' ai vu personne pendant 3 ans et demi et que tout allait tres bien !

je me suis même fait insulter de co****e en comité de direction, on me dit que je ne sers plus à rien et que je n' ai plus de responsabiltées ! Bref on me met au placard !

On me dit que l 'on ne sait pas ce qu' on va faire de moi, et que je suis devenue un problème pour la société ! que je n ai plus le droit de communiquer avec les personnes du groupe, ni les partenaires !

Je precise que je n' ai pas de contrat travail depuis 4 ans, et que mon employeur va peut etre me passer à mi temps ! mais a t il le droit et mon salaire va t il être divisé par 2 ?
Vais je conserver mes avantages ?

Merci de vos réponses, car y a des jours ou ca va je tiens le coup j' encaisse sans broncher et d' autre jours ou je suis au bord de la dépression

Milles mercis d' avance
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 janv. 2011 à 14:10
Bonjour,

Sans contrat, vous êtes en CDI à temps plein.
Le temps partiel nécessite légalement un contrat, c'est obligatoire : ce sera une modification substantielle que vous pourrez refuser.
0
ou alors il peut me passer à temps partiel sans perte de salaire,non ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 janv. 2011 à 14:12
Il peut, mais le temps partiel doit être contractualisé en terme de nombre d'heures.
0
Oui mais vu que je n ai pas de contrat il ne peut pas faire d avenant ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 janv. 2011 à 09:43
Si, vous avez un contrat "oral". Il devra faire un avenant.
0
Bonjour

Vous n'avez pas de contrat, donc vous êtes obligatoirement en CDI. Par contre, juste pour savoir, est-ce vous avez passé des visites médicales à la médecine du travail en 4 ans de présence dans l'entreprise?

Bien à vous
0