Il me manque un trimestre

SATINETTE - Modifié par micheld33 le 14/01/2011 à 16:19
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 27 nov. 2011 à 22:51
Bonjour,

Personne ne me répond la même chose et ce n'est pas clair du tout. Un grand merci à qui pourra m'apporter des précisions. Je suis née en 1955 (mai). D'après la réforme je dois travailler jusqu'à 61 ans et 8 mois. J'ai commencé à travailler à 16 ans et j'ai cotisé 4 trimestres de mes 16 à mes 18 ans. On m'a dit qu'il me manquait un trimestre ou que j'aurai dû naître en octobre ! De qui se moque-t-on quand on dit que la réforme est juste ? J'ai déjà travaillé 38 ans et j'aurai bien voulu prendre ma retraite à 60 ans après 42 ans de travail pour faire autre chose (bénévolat). Qui peut me dire quand je pourrai enfin quitter mon poste de travail pour bénéficier de ma maigre retraite. Je suis multipensionnée à 3 régimes : privé, étranger et fonction publique !
D'avance, merci beaucoup, j'ai le moral à zéro.

2 réponses

Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 8
15 janv. 2011 à 08:33
Bonjour,
Peut-être en Mai 2015 en vertu de cet article:
« VI. - Pour les assurés nés en 1955 :
« 1o A cinquante-six ans et quatre mois pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu
à cotisations à leur charge au moins égale à la durée minimale mentionnée au premier alinéa du présent article
et ayant débuté leur activité avant l'âge de seize ans ;
« 2o A cinquante-neuf ans pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à cotisations à
leur charge au moins égale à la durée minimale mentionnée au premier alinéa du présent article, minorée de
quatre trimestres, et ayant débuté leur activité avant l'âge de seize ans ;
« 3o A soixante ans pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à cotisations à leur
charge au moins égale à la limite fixée en application du deuxième alinéa de l'article L. 351-1 et ayant débuté
leur activité avant l'âge de dix-huit ans ;
0
message à SATINETTE
je suis dans le même cas que vous et je cherche à m'associer à des personnes rencontrant ce problème injuste pour pouvoir faire un recours. L'union fait la force....
IL me manque 99 francs pour valider mon 5ème trimestre avant l'année civile de mes 18 ans. je suis déconcertée. C'est une véritable prise d'otage, 62 ans pour les personnes nées en 1955, mois ça me fera plus de 48 trimestres cotisés, avec la majoration pour enfants à charge. Quelle injustice, si au moins je pouvais donner mes trimestres en trop.....
0
je rectie, ce ne sont pas 48 trimestres validés, mais 48,5 années
0
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
27 nov. 2011 à 22:51
validés ou cotisés ??? Vous pouvez avoir le compte de trimestres validés si vous n'avez pas assez de trimestres cotisés vous ne pouvez pas partir avant l'âge légal de la retraite
0