Je voudrai bien reduire le préavis de 3 mois

maricho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 14 janv. 2011 à 21:54
 maylin - 15 janv. 2011 à 07:35
Bonjour,

je vais quitter ma ville pour un autre travail dans une autre ville située à 70 km

je dois donné mon préavis qui est de 3 mois....c'est bien stipulé sur mon contrat,
le problème : c'est que je vais me retrouver avec 2 loyers à payer.... mais il me semble que j'ai une bonne raison de réduire le préavis !

j'habite cette résidence privée depuis 2 ans et "nous" n'avons toujours pas le courrier dans nos boîtes aux lettres (différents entre la poste et les promoteurs) nous devons aller à la poste restante (5 km) chercher notre courrier...c'est d'un pratique...résultat 10 % sur les impôt locaux, courrier arrive trop tard...et j'en passe !

D'après vous est ce une bonne raison pour quitter le loyer avec un préavis réduit ???
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention <ital>d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.
</ital> Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier

Vous avez droit a un mois et UNIQUEMENT pour les cas cités.

Cordialement
0