Litige responsabilité civile

Amandine - 15 janv. 2011 à 12:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 janv. 2011 à 12:33
Bonjour,
Nous avons déménagé l'année dernière et un ami est venu avec son camion pour nous permettre de charger nos meubles.Le problème est que le camion a subit des dommages à l'intérieur donc nous avons fait marcher notre RC. Seulement, notre assurance n'est pas d'accord parce que le bien nous a été confié. Résultat une facture de 1600 euros à régler...J'ai appelé l'assureur légèrement sur les nerfs pour lui demander à quoi sert la RC?Il joue beaucoup sur le mot "confié" d'autant que le propriéraire était présent.Pouvez vous me dire quels sont nos recours pour contester?Je suis en attente de pouvoir contacter les associations de consommateurs...
Merci d'avance.

Amandine

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
15 janv. 2011 à 12:33
Bonjour

En effet, la garantie responsabilité civile ne couvre pas ce problème.
Ce n'est pas une assurance "tous risques" faits et gestes.

Il faut vous arranger avec votre ami qui a prété le véhicule et celui qui a abimé le camion.

Vous pouvez tenter une action auprès des associations de consommateurs, je pense que ce sera une perte de temps.
0