Compte + secret professionnel

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 14:45
 Gérard - 17 janv. 2011 à 17:51
Bonjour,

Voici le message que j'ai envoyer a mon conseiller bancaire du credit mutuel du a un manquement du secret professionnelle.


Ce jour samedi matin, j'ai demander a une amis de venir deposer de l'argent sur mon compte, a mon grand etonement, je m'aperçois par ces dire que votre hotesse d'accueil na pas respecter le secret professionnelle concernant mon compte! (notament que je suis IB, le montant exact actuel sur mon compte, le refus de prelevement d'orange...)

Je vous rappel que personne n'a procuration sur mon compte et de ce fait les informations de mon compte doivent rester confidentiel !
C'est un manquement grave au secret professionnelle bancaire! la situation de mon compte ne regarde en aucun cas une tierce personne !


De plus je vous informe que je n'avais pas confirmer notre rendez vous de jeudi donc nous n'avions pas rendez vous.

Quel sont mes recours ? car je n'accepte pas ce qu'il ont fait.
Merci d'avance

2 réponses

Relatez les faits par écrit en recommandé avec AR au directeur de la banque. Attendez sa réponse avant d'envisager de déposer plainte.
Votre seul témoin sera la personne qui a versé sur votre compte, témoignera-t-elle ?
1
Effectivement la banque n'aurait pas dû accepter de faire ce que vous souhaitiez: un versement d'espèces par quelqu'un qui n'a pas procuration sur votre compte qui n'est donc pas identifié dans les fichiers de la banque ( risque de mouvements d'espèces frauduleux par un tiers non identifiable).
.
1
Non Gérard. Cette opération est autorisée sous réserve d'obtenir la pièce d'identité du déposant et les justificatifs habituels en cas de dépôts répétés ou de grosses sommes. Payer son loyer tous les mois par versement au compte de son propriétaire, ce n'est pas interdit.
0
Exact Germain !
Versement pour compte de tiers avec CNI.
0