État des lieux et caution avec huissier

nathalyanne - Modifié par micheld33 le 16/01/2011 à 11:20
 nathalyanne - 15 janv. 2011 à 19:52
Bonjour,
je n ai pas eu d états des lieux,la propriètaire avait laissè quelques meubles,que j ai accepté car elle pouvait pas tout prendre.elle a debarrassé un peu a la fois,(il en reste toujours autant)mais à mon départ et mon préavis effectuer,elle me demande à la remise des clefs un états des lieux,une caution et avec huissier,a t elle le droit.merci..

5 réponses

Bonjour,

A votre "Entrée dans les lieux", n'avez-vous pas versé de caution à votre Prorpiétaire, correspondant aux mois de dépôts de garantie ?

Cordialement.
1
bonsoir,non,pas de caution,
0
comme,il a été controlé aux impots,car il se déclaré chez nous,je crois qu il se venge sur ca..
0
bonsoir non
0
Bonjour
Que vient faire un huissier dans l'affaire ?
seulement à votre départ ?
Le proprio ni huissier ne pourra pas faire de comparaison d'EDLs car pas d'EDL d'entrée
Un huissier est à payer (uniquement) par celui qui l'a demandé

Une caution de vrai non dépôt de garantie est normale en entrée et remboursement en en sortie , pas le contraire
Si vous avez payé ? demandez le remboursement en reco AR et gardez un double
0
bonsoir je n ai pas donné de caution ni etats des lieux,c est juste mon propriétaire me dit a la sortie et a la remise des clefs,je ferais etats des lieux,et je vous demande une caution ,et je fais venir un huissier,donc voila.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
15 janv. 2011 à 18:27
bonsoir , pas détat des lieux à l entrée = logement pris en bon état , et le propriétaire est tout à fait en droit de faire un EDL de sortie avec un huissier , mais il paiera l huissier si vous ne vous etes pas opposé à faire cet EDL de sortie , dans le cas contraire ce sera à vous 2 de payer la note .
0
le logement etait rempli de meubles a la propriétaire,elle débarassé un peu a la fois,il y en a toujours autant,et la les impots m ont convoqué pour savoir qui y habiter vraiment,car ils se sont toujours déclarés chez nous en 2010.il sait que je parte préavis fait,et la impose etat des lieux,caution,avec huissier a la remise des clefs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

En échange de quoi aviez-vous ce logement ?

Quelque chose ne paraît pas clair dans cette histoire !

Cordialement.
0
contre rien,j ai eu un bail,,il y avait des meubles j ai accepté,donc pas de caution pour tout le mobilier a débarrasser.comme la maison est en vente et trouver plus grand ,j ai décidé de trouver ailleurs,le préavis accepté.j ai été convoqué aux impots,car j avais demandé un renseignement sur la taxe d habitation,et de la me dise que le logement est occupé par mes propriétaires,je leur dis non,les impots les contacts devant moi pour mettre la situation au clair,le propriétaire m avertie qu il réclame la caution,un etat des lieux avec huissiers,pour moi est ce qu il a le droit de reclamer caution et etats des lieux a la remise des clefs merci
0
les impots m ont donc confirmer une colocation
0