Posez votre question Signaler

Délai entre entretien et licenciement

patjer 20Messages postés dimanche 16 janvier 2011Date d'inscription 16 mai 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 17 janv. 2011 à 08:17
Bonjour,
J'ai eu un entretien pour licenciement pour faute grave ( selon l'employeur bien sur) le 10/12/2010.
Le 23/01 j'ai reçu un courrier du 21 /12 me convoquant à un conseil de discipline comme notre CC le prévoit.
Le conseil de discipline s'est réuni le 05/01 et m'a adressé ses conclusions par LRAR que j'ai reçu le 08/01/2011.Ce conseil a donné un avis pour un licenciement non pour faute grave mais réelle et sérieuse. Ce n'est qu'un avis qui ne s'impose pas à l'employeur.
Quelle est selon vous la date limite qui s'impose à l'employeur pour me notifier sa décision.
Merc
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
au minimum 24h apres qu'il a eu connaissance de la decision (il ne peut pas se prononcer de suite) ,,,au maximum tant qu'il veut ,,mais tant qu'il ne vous a pas licencier , vous etes toujours son empoyé , il vous doit donc le salaire ,,
patjer 20Messages postés dimanche 16 janvier 2011Date d'inscription 16 mai 2015Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 20:51
Certains sites parle d'un délai maximum de 1 mois pour un licenciement disciplinaire, d'autres uniquement pour faute grave.
Y a t il vraiment un distingo entre une faute disciplinaire réelle et sérieuse et une faute disciplinaire grave.
Si oui dans mon cas de figure comment calculeriez vous ce délai de 1 mois, compte tenu du conseil de discipline qui suspend ce délai, si l'employeur persistait dans la notion de faute grave ?
Répondre
patjer 20Messages postés dimanche 16 janvier 2011Date d'inscription 16 mai 2015Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 20:54
Car voila ce qui est dit sur ce même site :

http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si l'employeur persiste , c'est au juges des prud'homme de se prononcer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca je sais : ce que je ne sais pas c'est calculer le délai qu'il a pour me notifier la faute grave aprés le conseil de discipline ( cf mon mail ci dessus)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pensez conc que ce qui est écrit sur le lien que je vous ai fait parvenir est erroné ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « délai entre entretien et licenciement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une