Témoignage oral aux prud'hommes

ano - Modifié par micheld33 le 18/01/2011 à 11:47
 ano - 17 janv. 2011 à 21:06
Bonjour,
J'ai récemment fait une attestation écrite contre une ancienne collègue de travail qui attaque mon employeur aux prud'hom. J'ai recu une convocation du tribunal pour témoigner devant un juge. Quelqu'un pourrait me dire si d'ordinnaire ca ce fait et à quoi doi je m'attendre.
Merci pour vos futures précisions.

4 réponses

vous allez etre appeler a vous prononcer devant les juges et sous la foi du serment ,, par une enquete les juges veulent voir si votre attestation est reelle et libre de toutes pression ,,,
vous allez donc jurer de dire la verité et rien que la verité et repondre aux questions des juges !
PS : la loi punie d'une amende et de peine de prison toute fausse declaration qui a ete faite sous "serment"
3
Merci pour vôtre réponse. Et cela se passe t il à huit clos où en publique? seule les juges peuvent poser des questions?
merci d'avance
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
17 janv. 2011 à 06:46
Bonjour
Normalement, cela se passe en public et les avocats peuvent poser aussi des questions !
Comme vous l'a rappellé (juge01) , la loi punie toute fausse déclaration !
Si la partie adverse a des preuves tangibles dont vous , vous n'aurez pas connaissance car vous n'avez pas la communication des pieces en tant que témoin, nous vous conseillons fortement de ne dire que la vérité !
cordialement
1
bjr, merci pour vôtre réponse. Je ne me fait pas de soucis pour les fausses déclarations je n'ai fait que dire la vérité. Petites précisions en ce qui concerne les preuve de la partie adverse, l'avocat de mon employeur lui en a bien connaissance?
Merci d'avance
0