Organisation des cp repos compensateur et rtt

annelise - Modifié par annelise le 16/01/2011 à 21:51
 FPH - 13 févr. 2011 à 18:30
Bonjour,
Employée dans la fonction publique hospitaliere,j'aimerais savoir si les récupérations d'heures supplémentaires peuvent etre prises en semaine complète, si oui l'employé peut il s'absenter et se rendre indisponible au service(partir en vacances ou autre) ou doit il rester à la disposition de l'employeur en cas de remplacement d'urgence(maladie, décès...).
Deuxième question : mes congés sont en jours ouvrés, soit 25 cp, lorsque je pose 5 cp soit un semaine du lundi au vendredi peut on me faire travailler le dimanche la même semaine?
Troisième question : peut on cumuler pour une même période de congé cp et repos compensateur ou rtt?
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Les heures supplémentaires peuvent se cumuler pour la prise de congés (ex: pour une semaine voir +). L'employé n'est pas forcément joignable pendant ces congés, mais s'il l'est, il peut être obligé de reprendre son service pour raison de service, à condition que celle-ci soit clairement établie.
Une chose à rappeler "vous n'êtes pas obligé de fournir votre numéro de tél", en cas d'urgence type plan blanc, une liste des personnes qui peuvent être joignable est établie et doit rester confidentiel uniquement pour cette situation.
Donc pour faire simple, si on ne peut vous joindre, comment savoir si vous devez travailler le dimanche!!
0