Défauts lors remise des clés appartement neuf

benjager Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 08:54
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 janv. 2011 à 10:04
Bonjour,
je suis en train de faire l'acquisition d'un appartement dans une résidence neuve. La remise des clés va intervenir d'ici quelques jours.
Je me suis rendu dans l'appartement achevé récemment avec un des artisan ayant les clés afin de faire réaliser quelques travaux de peinture par la suite.
J'en ai donc profité pour regarder de plus près ma nouvelle acquisition que je dois récupérer prochainement.
J'ai constaté quelques anomalies :
- Le béton au sol est cassé dans un coin de la chambre
- il n'a pas plu depuis au moins une semaine, et la terrasse et remplie d'eau sous les caillebotis et ce notamment contre la façade de l'appartement. On voit une belle oréole liée à l'humidité de l'eau sur le mur du balcon également. Je pense que c'est anormal l'évacuation devrait se faire et de surcroît par devant.
d'autres petits soucis sont à noter mais peu important (caillebotis mal posé, défaut dans le mur de le terrasse,...)
Des fissures sont présentes sur la façade du batiment mais le promotteur a lancé une expertise.
Concernant ce défaut sur la terrasse probablement lié au fait que cette dernière n'est pas droite ou ne penche pas du bon côté que dois-je faire à la remise des clés ? faire noter le problème au promotteur et trouver une solution ou bien m'y rendre avec un huissier pour faire constater ce défaut ?
En cas de refus du promotteur de noter le défaut quel recours s'offre à moi ? dois-je remetter le dernier chèque et signer un document ?
Merci de votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 janv. 2011 à 10:04
Prenez un huissier pour constater lors de la remise des clefs les défauts et bloquez 5% de la somme totale du logement
1