Points acquis retraite complémentaire

Fermé
VELYNE - 18 janv. 2011 à 10:28
 Velyne - 31 janv. 2011 à 19:08
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation pour calculer combien je vais pouvoir pétendre en tant que retraite complémentaire lors de ma demande de retraite. Il me manque les points que j'ai acquis en début de carrière dans les années 1968 à 1972. Pourriez vous me donner la procédure à suivre pour essayer de récuperer ces points ??
De + quand je fais le rapprochement entre mes relevés de point que j'avais reçu à l'époque de mes différents organismes qui recoltaient les cotisations de retraite complémentaire et le récapitulatif que j'ai reçu du groupe D&O ARCCO, il y a une très grande différence de points !! Pourriez vous me dire si cela est normal ??
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordiales salutations,
E.L.

3 réponses

pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
30 janv. 2011 à 12:51
Bonjour, concernant les points manquants, il faut envoyer vos fiches de paye relatives à ces périodes à l'ARRCO qui se chargera de vérifier les cotisations auprès des organismes de l'époque.
Pour la 2ème question, c'est normal car, avant, chaque caisse de retraite avait sa valeur de point mais, maintenant, c'est l'ARRCO qui gère ceci est la valeur du point est uniformisée. Il faut leur faire confiance car je n'ai jamais compris comment ils faisaient leur conversion.
Salutations.
0
Bonjour Pikornos,

Merci pour vos deux réponses. Pour la première je vais envoyer mes fiches de paie de l'époque que j'ai gardé pour certaines...
Pour la deuxième réponse, c'est bien domage car j'ai de très grosses différences entre mes relevés de points et ceux que l'ARCCO m'indique sur mon relevé.
Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement,
0
pikornos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
31 janv. 2011 à 18:08
Bonsoir, pour faire dans l'approximatif, une année de salaire dans la limite du plafond équivaut environ à 150 points ARRCO. Ce qui fait une pension mensuelle d'environ 550€ pour 40 années de cotisations. C'est à la louche, bien sûr.
Salutations.
0
Bonsoir,
Ok merci en effet, il y a un soucis. Même dans les années ARRCO, j'ai une différence entre les points que j'ai reçu annuellement et les points inscrits sur mon relevé !!
De plus, ce qui me fait très peur s'est, que, quand je calcule ce que je devrais toucher avec les points obtenus annuellement et les points indiqués sur le relevé récapitulatif, j'ai un énorme écart!! travailler toute une vie et arrivé au bout et se sentir flouer c'est terrible;
De tte façon merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement,
0
Velyne - 31 jan 2011 à 19:05 (erreur je me suis répondue au lieu de vous répondre)
Bonsoir,
Ok merci en effet, il y a un soucis. Même dans les années ARRCO, j'ai une différence entre les points que j'ai reçu annuellement et les points inscrits sur mon relevé !!
De plus, ce qui me fait très peur s'est, que, quand je calcule ce que je devrais toucher avec les points obtenus annuellement et les points indiqués sur le relevé récapitulatif, j'ai un énorme écart!! travailler toute une vie et arrivé au bout et se sentir flouer c'est terrible;
De tte façon merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement,
Modifier
0