Est-ce une faute inexcusable de l'employeur ?

vanesse val - Modifié par micheld33 le 20/01/2011 à 11:36
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 20 janv. 2011 à 11:22
Bonjour,
depuis juillet 2010 je suis en accident de travail, aide soignant, pendant le service j'ai été appelé par une collègue qui avait trouvé un résident allonger par terre suite à une chute, et le patient était diabétique, alors pour tout la résidence on a avait qu'un seul soulève malade, malchance, ce jour j'ai voulu utiliser le soulève malade mais celui était hors sevice, on a décidé de lèver le patient, mais là j'ai eu une douleur entre le bas ventre et une gosse boule, quelque heure plus tard, l' accident de travail est reconnue et une opération a été effectué, mais souffrance continue, est-ce possible que je demande une faute inéxcusable? MERCI

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
20 janv. 2011 à 11:22
Bonjour Vanesse val,

Si je comprends bien, le seul soulève malade de l'établissement était en panne.

Pour qu'il y ait faute inexcusable de l'employeur, il faudrait :

- soit que l'employeur ait eu connaissance de cette panne et n'ait rien fait pour une réparation rapide ;

- soit que, compte tenu de la taille de l'éablissement où vous travaillez, il était indispensable d'avoir plusieurs soulève malade ou autre matériel adapté.

Pensez-vous que tel soit le cas ?

Il faut aussi que vous ayez un contrat de travail (donc que vous ne soyez pas fonctionnaire).

Etes vous consolidée ? Votre taux d'incapacité a-t-il été fixé par la CPAM ?
1