DIVORCE SANS LIQUIDATION DE LA COMMUNAUTE

batboy51 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 14:48
 batboy51 - 9 févr. 2011 à 15:36
Bonjour,
Deuxième intervention sur ce précieux forum, au sujet de la succession de ma mère décédée en 2006.

Mon frère et moi-même sommes héritiers d'une parcelle de terrain, achetée par ma mère et son premier mari d'avec qui elle a divorcé en 1975.

La problématique est la suivante : cette parcelle était donc sous le régime de la communauté du premier mariage et aurait dû être liquidée suite au divorce. Hors il se trouve que la liquidation n'a jamais été prononcée, et cela date d'il y a 35 ans !

Aujourd'hui pour vendre la parcelle (pour moitié notre propriété en tant qu'héritiers de ma mère et pour moitié propriété des héritiers de son premier mari, également décédé) il semble que cette absence de liquidation pose problème.

Ma question est donc : quel type de problème la non-liquidation des biens communs peut-elle poser ? Y'a-t-il un risque pour nos propres biens personnels actuels ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Bonne année à tous.

Baptiste

2 réponses

batboy51 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 11:28
Up ! Y'a-t-il quelqu'un qui aurait quelques conseils à ce sujet ?
Merci
0
Tant pis, merci quand même à ceux qui ont lu mon message ;-)
0