Comment faire pour aller vivre chez ma mere

Résolu
Morganee - 18 janv. 2011 à 18:27
 Colombe - 29 janv. 2012 à 16:27
Bonjour,
J'ai bientot 16 ans, depuis l'age de 2 ans et demis je vie chez mon pere, mais depuis deux semaines je suis partis de chez moi pour des raisons delicates. Mon pere a reffet sa vie, je ne m'enttend pas avec ma belle mere ect..
Cela fait 1 ans que j'ai l'idée de retrouner vivre chez ma mere, mais comme elle n'as pas la garde de ma demis soeur.
J'aimerais savoir si ça serais posible d'aller y vivre,
Puis comment je doit m'y prendre et tout ça
Merci.

21 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:49
Bonjour.

"a 16 ans on est autorisé a habité ou on veux si tu va en
cour ta le droit de décider de ou tu veux aller
"

N'importe quoi !!!

A 16 ans, vous devez faire la démarche auprès du juge aux
affaires familiales afin d'être entendue pour dire votre souhait
d'aller vivre chez votre mère, ensuite seul le juge décidera...

Le fait d'aller en cours ou pas n'a strictement rien à voir !


22
Bonjour, Morganee.
Pour ta lettre voici comment moi je la tournerais:

Monsieur ou Madame Le Juge des A ffaires Familiales,
Je sollicite votre bienveillance, afin de prendre en considèration ma demande de changement de domicile.
Je vie actuellement chez mon papa (tu m'est l'adresse), et ceux depuis l'age de 2ans1/2.
J'ai aujourd'hui 16ans et désir vivre auprès de ma maman (tu m'est l'adresse), elle est prète a m'accueilir chez elle.
Mon papa a refait sa vie et je m'entend pas avec sa nouvelle femme, le quotidient est très stressant pour moi, mon père a des problèmes de drogue
depuis que je suis toute petite, avant je ne voyais pas le danger que ça procurait mais depuis
j'ai ouvert les yeux.
En attente d'une réponse, favorable de votre part avec une date d'audience pour faire les modifications de mon droit de garde.
Recevez Monsieur ou Madame Le Juge des affaires Familiales, l'expression de mes profonds respects.

J'espert avoir répondu a tes attentes, bon courrage pour la suite.
Bien cordialement.
9
Demande par courrier une audience, au Juge des affaires familiales, au tribunal de grande instance.
Et explique clairement dans celui-ci ta volonté de vouloir partir vivre avec ta maman.
Donne ton age et tes raisons.
En espèrent avoir répondu a tes questions.
Bonne chance pour la suite.
3
Merci, mais c'est sur que ce seras accepter ou pas ?
2
je pense que oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, mais comme c'est deja le juge des affaires familliale qui m'avais placer chez mon pere lors ce que j'avais deux ans & demis, vas t'il accepte que je retroune vivre chez ma mere ? C'est sa ma principal inquietude, parce que sa fait deux semaine que je suis partis de chez mon pere, en se moment je suis chez mes grand parents, mais je vais pas y rester eternelement alors j'aimerais savoir si c'est sur que si je fait la demande, elle seras acccepter .. ? Merci
1
merci beaucoup oui tu as repondus à mes questions merci je vous tiens au courant & je mettrais en ligne le courier que j'envairer au juge Merci
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 janv. 2011 à 09:00
Bonjour
Je rajouterais à la lettre de Guss une précision qui à son importance

A "je ne m'entend pas avec la nouvelle femme de mon pere et il a des problemes de drogues, suite à cela, je me suis refugier chez mes grands parents qui m'hébergent actuellement !

Afin que le JAF considere l'urgence de cette situation !
Sinon, l'enfant peut prendre un avocat gratuit
Bon courage
1
Oui !!!
très bien le conseil de sophiag, tu rajoute a ta lettre cette phrase,

juste après (mon père a des problème de drogue)

"je me suis refugier chez mes grands parents qui m'hébergent actuellement ! "

Merci sophiag pour la précision.

.
1
Bonsoir,
Comment savoir d'avance si accepté ou pas, tente le t'as rien a perdre.
Et après plus de 14ans il y de forte chance que le juge ne soit plus là.
Bonne chance.
Cdlt.
0
comment ça le juge ne serais plus là ?
0
Celui qui vous a mise chez votre papa, il est peut'etre a la retraite ou il a eu une mutation, qui sait.
Je précisais celà pour vous expliquez, que vous n'aurez pas forcément le même juge.
Donc voir le coté positif, avec une nouvelle évaluation de la situation.
0
Oui a mon avis il est plus là. Qu'elle sont les demarche a faire ?
0
je suis dans ton cas ...
0
Monsieur le juge.
Je me présente je m'appelle Morgane XXXXX je suis née le 16 juillet 1995?
je vais bientôt prendre mes 16 ans.

Je vous fait cette lettre pour vous demander un audience pour que j'aille vivre chez ma mère.

J'ai ce souhait d'aller vivre chez ma mère pour raison que mon père a des problème de drogue
depuis que je suis toute petite, avant je ne voyait pas de danger que ça procurait mais depuis
un an j'ai ouvert les yeux.

J'ai été placée chez mon père à l'âge de deux ans et demis parce que ma mère avait des problème d'alcool mais depuis elle s'est soignée.

Merci de votre patience, Cordialement


Ça va ça ?
0
Bonjour,
Si tu tiens vraiment a partir vivre chez ta maman, surtout évite elle" avait des problèmes d'alcool".
De toute façon a 2ans1/2, tu ne pouvais pas savoir.
Ja craint que ta demande ne fonctionne pas avec cette précision.
Bon courrage.
Cdlt.
0
d'accord merci beaucoup
& si je marque pas qu'elle a eu des probleme d'alcool
La lettre en elle meme est bien ou pas ?
Es ce que je doit changer d'autre chose ?
Desolé je suis chiante mais bon ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 janv. 2011 à 10:18
De rien Guss !
0
Je te remercie beaucoup & je te tiens au courant.
Milles fois merci
0
D'accord merci :)
0
Merci
0
De rien c'était avec plaisir de te venir en aide.
Oui!!! tiens nous au courant.
Je croise les doigts pour toi.
Bon courage, cdlt.
0
Bonjour, très souvent les" conseils "ne reçoivent pas de remerciements, mais chapeau à Morganee elle n'est pas avare de remerciements.....

Bonne chance tu as de fortes chances de réussir dans ta démarche.
0