Reparation toiture par la copropriété

sarynana - 18 janv. 2011 à 22:43
 Paris - 19 janv. 2011 à 00:22
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Les travaux pour réparer une d'eau venant de la terrasse au dessus traine particulièrement et je set bien que les propriétaire on du mal à voter les réparations, voir la réfection de la terrasse. Comme le tout fonctionne via l'assemblée générale, n'existe t'il pas des dans ce cadre là des obligations car je suis le seul concerné? Quel recourt juridique puis je faire?
Merci bien pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous envoyé une lettre R.A.R au Syndicde la Copropriété et avez-vous déclaré le Sinistre du Dégât Des Eaux auprès de votre Assurance par L.R.A.R ?

Demandez à votre Syndic par L.R.A.R à ce que soit porté au vote en Résolution la question (ex: Travaux suite à un Dégât des Eaux, réfection de l'étanchéité, terrassement etc.) avec deux ou trois devis, "Documents" que le Syndic devra joindre à la question pour la prochaine Assemblée Générale...

Est-ce que le problème de la toiture a été résolu ?

Conservez une copie de chacune de vos lettres.

Cordialement.
0
Merci pour votre reponse rapide
Avez-vous envoyé une lettre R.A.R au Syndic de la Copropriété?
non pas encore
avez-vous déclaré le Sinistre du Dégât Des Eaux auprès de votre Assurance par L.R.A.R ?
oui mais par tel. la prise en charge des travaux de l'appartement est ok pour l'assurance et l'entreprise devrait intervenir prochainement. Le probleme est que cela refuit donc peut être decalage des travaux et perte de loyer(mal reparer ou partiellement reparer, je ne sais pas). j'ai rappelé l'assurance qui me dit ne pouvoir rien faire. depuis trois ans maintenant, c'est une fuite par an. Il semblerait qu'il faille tout refaire mais on sent bien les representants des proprietaires ne pas vouloir mettre cette refection à l'ordre du jour de l'AG. Je vais suivre votre conseil mais si les proprietaires ne veulent pas voter les travaux et que cela fuit toujours existe il une obligation juridique?
merci
cordialement
0
... lettres recommandées absolument obligatoire si vous voulez avancer (écrivez le n° de l'Avis de Réception sous vos coordonnées sur chacune des lettres), faire et conservez les copies,

- Syndic qui doit ouvrir un Dossier de Sinistre pour la Copropriété de plus, vous êtes assurée en tant que Copropriétaire) et votre Assurance a qui vous allez demander de dépêcher sur place un EXPERT.
0