Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment obtenir une adresse fiscale sans habi

isabelle la belle - Dernière réponse le 20 mars 2011 à 20:31
Bonjour,
Petite question en passant. Un ami français qui vit depuis deux ans à Montréal, souhaite pouvoir récuperer son courrier administratif (il lance son dossier retraite en france) sans pour autant habiter en france. Il ne souhaite pas se tourner vers le peu de famille qui lui reste sur place, mais cherche un moyen légal d'avoir une boite postale. Sauf erreur de ma part, une boite postale n'est possible qui si l'on réside en France. Il pense qu'il existe des organismes français qui proposent ce genre de service, mais moi, ça ne me dit rien du tout!
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
je l'ai fait durant 2 ans...il faut trouver une société de secrétariat qui accepte de faire un contrat uniquement pour réception et renvoi de courrier. Il faut joindre une attestation aux impots dans le cas ou ils demandent une taxe d'habitation...ils sont capables
isabelle la belle- 20 janv. 2011 à 09:34
Merci à vous, Edwige ! Quand vous dites une société de secrétariat, je ne vois pas vraiment ce que c'est...un cabinet privé? L'état ne peut-il poursuivre ces sociétés pour une quelconque raison administrative? L'attestation dont vous parlez pour les impôts doit affirmer que l'on n'habite pas actuellement en france, c'est ça? excusez mon ignorance totale sur la question...et encore merci pour vote réponse qui va me permettre de passer quelques coups de téléphone, mais il est vrai que je me sentirais plus à l'aise si je connaissais les tenants et les aboutissants d'une telle démarche! A très bientôt, je l'espère...
Répondre
nad- 20 mars 2011 à 20:31
bonsoir
mes parents sont dans le même cas ,ils n'aurons plus d'adresse postale en france à partir de fin avril ,ils ont la carte résidence algerienne ,ils avais l'eurs adresse chez moi ,et depuis presque 2 mois ,j'ai déménagé et la je fais une colocation avec un coloc est par rapport à la propriètaire impossible de faire le changement d'adresse chez moi,de plus ils comptes revenir en france définitivement . voilà je sais plus comment faire ,ils ont leurs déclaration d'impot à marseille ,mutuelle ,sécurité sociale etc etc ,ils sont retraité.
il ya bien une solutition ,je l'espere..
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment obtenir une adresse fiscale sans habi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une