Créa D'entreprise Transport Tp Et Marchandise

johnn256 - 19 janv. 2011 à 18:58
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 15 avril 2013 à 19:36
Bonjour, Je suis un jeune qui cherche a créer une entreprise de transport tp et marchandise j'aurais voulus savoir un peu les démarche qu'il y avait a faire, quelqu'un pourrait' il m'aider? svp . merci beaucoup

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1353 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 1 307
19 janv. 2011 à 21:49
Bonsoir Johnn256,

Selon le véhicule exploité, vous devez soit:

I) - être titulaire de l'attestation de capacité transport de marchandises de + de 3,5t
- avoir 9.000€ de capacité financière pour le premier véhicule, 5.000€ les suivants.

Soit:
II) - être titulaire du justificatif de capacité transport de marchandises de - de 3,5t.
- avoir une capacité financière de 900€ par véhicule.

Le premier vous autorise l'exploitation de tous type de véhicule de transport de marchandises (poids lourds, semi-remorque, camionnette légère, etc...).
Cette attestation s'obtient principalement par examen (le prochain en octobre).

Le second ne vous autorise l'exploitation que des véhicules légers (3,5 t de PTAC maxi).
Ce justificatif s'obtient suite à un stage de 2 semaines en centre de formation agrée.

Voilou pour commencer...

Cordialement
5
je suis d&tenteur sz certifications requises et je cherche un partenaire en tant que co-gérant ou salarié . 0603973688
0
Ces documents sont utiles si vous oeuvrez dans le transport, mais si vous dans les TP vous n'appartenez pas aux conventions du transport, vous appartenez aux conventions du BTP et donc ces documents n'en figurentt pas.
0